Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Maintenant que je vais avoir un salaire régulièrement je songe à réaliser un certain nombre de projets ... Pour avoir une idée plus précise de la somme dont je pourrai effectivement jouir, je voulais savoir si les PE2 doivent payer des impots sur le revenu ...

En fait, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas imposable, mais j'ai entendu dire qu'en tant que stagiaire, on n'était pas imposable (ou qqchose comme ça) ...

Y en a-t-il qui sauraient ce qu'il en est ? Et quel pourcentage de notre salaire va-t-on donner à l'Etat ?

Merci, et bon courage à tous ...

Laurent - PE2 à Paris

Posté(e)

bonjour

si tu n'as pas fait de LC et que tu n'as pas eu de revenu avant ta PE2 tu es dans le même cas que moi donc tu paieras tes impôts au début de ta T2 (moi je viens juste de les payer et c'est environ 1 mois de salaire)

tu feras ta déclaration en fin de T1

Posté(e)

tu dois quand meme en faire une en mars 2005 concernant les revenus perçus en 2004 (tes salaires de PE2 de septembre à décembre) et tes revenus antérieurs de cette meme année (s'il y en a!), et si tu coches la case prime pour l'emploi tu auras peut etre droit à quelque chose.

mais avec 4 mois de revenus tu seras non imposable!

par contre l'année d'après c'est plein pot! un salaire qui part aux impots!

Posté(e)

Bonjour Laurent,

Si tu veux avoir une idée très précise de ce que tu vas payer, tu peux même utiliser le calculateur du ministère des Finances. Celui-ci concerne l'impôt 2004, mais ça ne change vraiment pas beaucoup d'une année sur l'autre:

http://www2.finances.gouv.fr/calcul_impot/...3_simplifie.htm

Cajoline.

Posté(e)

Merci à tous pour toutes ces info ...

C'est vrai que ce sont des choses que l'on doit découvrir par soi-même... personne ne nous a jamais dit comment ça se passait (dans le cadre de la formation j'entends...).

En attendant de payer les impots, je vous souhaite une très bonne année scolaire ...

-------

Laurent - PE2 Paris

Posté(e)

hello ! moi je suis mariée ! donc les impots seront forcement plus chers car on a 2 salaires ! <_< <_<

mais bon...si tu payes des impots c'est que tu gagnes de l'argent ! et plus tu payes d'impots plus tu en gagnes !!!!...alors je veux bien payer bcq bcq d'impots :rolleyes: :P :D

Attention aux répétitions !!!!

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je viens d' avoir un gros coup de flippe : :blink:

Quand dois je declarer mes revenus? Dois je payer des impôts?

Je m'explique j'ai ete LC et recrutée en decembre 2007 et je suis actuellement en PE2.. Comment ca se passe?

Je me suis jamais vraiment préoccupée de cela et je pensais que tout était automatique (comme d'habitude)

Voila si qqn pouvait me renseigner ce serait sympa merci

( j'ai trop peur) :cry:

Posté(e)

up! :sad:

Posté(e)

la déclaration de revenus se fait au mois de mai et vers septembre-octobre tu reçois ta feuille d'imposition avec la jolie somme à payer! :cry:

une fois que tu as commencé à payer des impots tu reçois automatiquement ta déclaration à la maison!

par contre si jusqu'à présent tu étais rattachée à tes parents (ils te déclarent dans leurs revenus et tu comptes comme une part pour eux), je crois que c'est à toi de faire la demande(vers le mois de mars-avril) aupres du centre d'impots pour avoir une feuille de déclaration et te lancer dans la grande aventure de "je donne mon fric à l'état!" lol

Posté(e)

Si tu as été recrutée en décembre 2007, tu as touché ton premier salaire en janvier 2008.

Donc, pas de panique, tu ne déclareras tes revenus qu'au printemps prochain (tu rempliras la "déclaration d'impôts sur le revenu 2008")

Comme cela a été dit précédemment, si tu étais rattachée à tes parents, c'est à toi d'aller chercher ta feuille toi-même !

Là, sache qu'avec un salaire constant sur 12 mois (LC + PE2), tu devras payer au moins 900-1000 euros. La déclaration se fait en mai 2009, le paiement vers septembre. Je ne me rappelle plus si la première année, tu dois payer tout d'un coup ou si tu peux payer en 3 fois, mais en tout cas, sache que tu ne pourras pas être mensualisée la première fois. (Après, si, mais il faut en faire la demande). A toi de mettre de côté. ;)

Posté(e)

Merci Zazou 19 et saria pour vos réponses :D