Aller au contenu

Académie Orléans Tours, Mise en situation professionnelle, 01/60 (suite)


fredfred0049

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ile De Beauté a dit :

Surdiplômé = plusieurs masters par exemple ? :happy:

 

 

  Surdiplômé = avoir un doctorat par exemple.

Le 29/06/2016 à 18:22, JFR51 a dit :

 Il faut savoir également que le fait d'être un homme diminue les chances, la proportion d'hommes après les écrits (qui sont anonymes) diminue après les oraux d'environ 50% (j'ai comptabilisé cela dans plusieurs académies).

  L'évolution de la proportion d'hommes dépend de l'académie : cette année pour Reims et Nancy-Metz, la proportion a baissé de 2 % , et de 4 % pour celle de Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ile De Beauté

    7

  • Liamme

    5

  • asion

    4

  • Janelyne

    3

il y a 6 minutes, rayon a dit :

  Surdiplômé = avoir un doctorat par exemple.

  L'évolution de la proportion d'hommes dépend de l'académie : cette année pour Reims et Nancy-Metz, la proportion a baissé de 2 % , et de 4 % pour celle de Dijon.

Merciii....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai passé également les oraux en 2016, les notes étaient décevantes, décourageantes. 3/20 pour le dossier et 5/20 en CSE/EPS. Pour le coup c'était sans appel ! Il y a de quoi remettre en question sa vocation: 3eme année que je le passait, première fois aux oraux... J'ai eu du mal à m'en remettre mais obligée de retenter encore en 2017.

Jusqu'à maintenant je suis restée en colère rien qu'en imaginant repasser ces oraux. J'en fait encore des cauchemars. Mais le fait de me remettre au travail, petit à petit me redonne confiance en moi. Et lire vos messages sur différents postes me rassure sur le fait que c'est (malheureusement) le concours qui veut ça... 

Cette année c'est la bonne! Il faut se le dire encore et encore jusqu'à ce que ça fonctionne :)

fredfred0049 j'envisage de passer le concours dans l'académie d' Oléans-Tours cette année mais je ne trouve nulle part le seuil d'admission 2016. Toi qui a passé les oraux tu dois l'avoir dans tes résultats, peux tu me le communiquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hey_Mah a dit :

Bonjour,

J'ai passé également les oraux en 2016, les notes étaient décevantes, décourageantes. 3/20 pour le dossier et 5/20 en CSE/EPS. Pour le coup c'était sans appel ! Il y a de quoi remettre en question sa vocation: 3eme année que je le passait, première fois aux oraux... J'ai eu du mal à m'en remettre mais obligée de retenter encore en 2017.

Jusqu'à maintenant je suis restée en colère rien qu'en imaginant repasser ces oraux. J'en fait encore des cauchemars. Mais le fait de me remettre au travail, petit à petit me redonne confiance en moi. Et lire vos messages sur différents postes me rassure sur le fait que c'est (malheureusement) le concours qui veut ça... 

Cette année c'est la bonne! Il faut se le dire encore et encore jusqu'à ce que ça fonctionne :)

fredfred0049 j'envisage de passer le concours dans l'académie d' Oléans-Tours cette année mais je ne trouve nulle part le seuil d'admission 2016. Toi qui a passé les oraux tu dois l'avoir dans tes résultats, peux tu me le communiquer?

http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/dec/DEC3/2016-STAT_CRPE_PUBLIC-PRIVE-SITE_ACAD.pdf;) 

Tout est sur le site du rectorat : http://www.ac-orleans-tours.fr/examens_et_concours/concours_et_recrutements_reserves/enseignants_du_1er_degre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hey_Mah a dit :

Merci de l'info Jane Framboise, toues les académies ne publient pas ce genre d'infos, si? 

Je ne suis pas allée vérifier, les rapports de jurys si, les stats, au pire les syndicats ou en appelant le rectorat tu peux savoir, de même ils sont généralement regroupés sur des sites ou blogs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...