Aller au contenu

rentrée échelonnée TPS PS MS


Chansonnette

Messages recommandés

Je me pose des questions sur une rentrée échelonnée pour ma classe. J'ai demandé à mon inspectrice qui m'a dit u'il n'y avait pas de problème et m' a renvoyé sur des doc présentant différents systèmes sur le site de l'IA.

J'aurais :

- 6MS que j'ai eu cette année

- 20 PS dont 3 que j'ai eu cette année

- 3 TPS

Je pensais faire jeudi tous ceux que j'ai eu l'an dernier plus la moitié des nouveau et vendredi tous ceux que j'ai eu l'an dernier et l'autre moitié des nouveaux. Soit 19 élèves chaque jour dont 9 connaissent déjà l'école et la classe.

J'en ai parlé à une collègue qui me dit que ce n'est pas top de les faire venir un jour puis de faire une coupure.

Elle me conseillait de faire 10 nouveaux et les 9 anciens le jeudi et tout le monde le vendredi mais je ne trouve pas ça très juste pour les 10 qui n'ont pas le droit à une rentrée plus soft.

Du coup je me disais peut-être faire rentrer le jeudi les 20 nouveaux et le vendredi (voir le lundi) tout le monde. Mais en même temps c'est bête d'enlever les élèves moteurs à la rentrée et les parents vont-ils accepter de décaler la rentrée des enfants qui ont déjà été à l'école.

 

Que pensez-vous de ces 3 propositions? Vous choisiriez quoi pour ceux qui ont déjà testé?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sujets sur la rentrée échelonnée. Tu peux aussi faire venir les enfants sur des plages d'une heure ou une heure trente en plus petit groupe sur le jeudi, voire le vendredi et ensuite le lundi accueillir tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...