Aller au contenu

Nombres d'élèves >30 en maternelle

Messages recommandés

Posté(e)

Quels sont nos moyens de pression lorsque nous avons des prévisions de classes à plus de 30 élèves en maternelle pour obtenir une ouverture de classe? Merci pour votre réponse. Et courage à tous.

Posté(e)

Nous sommes entre 30 et 35 depuis des années et aucune ouverture en perspective .... désolée !

Posté(e)

Bienvenue en enfer :(

Posté(e)
Il y a 3 heures, cchampagne a dit :

Nous sommes entre 30 et 35 depuis des années et aucune ouverture en perspective .... désolée !

Idem.

bacmoinscinq
Posté(e)

même en collège c'est très rare un tel nombre d'élèves par classe alors avec des petits qui courent partout ce doit être rigolo. Peut être demander à quelques collègues de reprendre un peu le travail non ? 

Posté(e)
il y a 19 minutes, bacmoinscinq a dit :

même en collège c'est très rare un tel nombre d'élèves par classe alors avec des petits qui courent partout ce doit être rigolo. Peut être demander à quelques collègues de reprendre un peu le travail non ? 

"Rigolo" :sort:

Posté(e)

On est parti pour de tels effectifs l'année prochaine et ça me désole: qui peut imaginer ce que cela représente au quotidien?

Je me suis faite "attaquée" dans ma famille à cause de la prime, de l'augmentation... Ben en fait, je crois que je les mérite?

Posté(e)

Sinon, pour répondre à la question posée, voici ma réponse:

Tout le monde s'en contrefiche...

3 pour une Ass mat.

1 pour 1 en sortie en crèche

30 pour un PE et (éventuellement) une ATSEM (performante ou pas)

Tout va bien.

Posté(e)

Possibilité d'ouverture si une moyenne de 33 par classe + 1 enfant (et le jour d ela rentrée, ensuite ça ne fonctionne plus...) et ici on a frôlé la fermeture et on sera toutes à 27/28 par classe...

Posté(e)

après ça dépend si tu es en rep, rep+ ou en classique, les normes ne sont alors pas les mêmes.

Posté(e)
il y a une heure, bacmoinscinq a dit :

Qu'est ce que ça veut dire ?? Comprends pas...:idontno:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Picasso59 a dit :

Qu'est ce que ça veut dire ?? Comprends pas...:idontno:

Bah, c'est bacmoinscinq qui le dit en même temps ..... il vient de faire une entrée très remarquée sur le forum.

Ses propos sont, comment dire, nébuleux :ohmy: