Aller au contenu

Nombres d'élèves >30 en maternelle


Julieprof

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Picasso59 a dit :

Qu'est ce que ça veut dire ?? Comprends pas...:idontno:

Bah, c'est bacmoinscinq qui le dit en même temps ..... il vient de faire une entrée très remarquée sur le forum.

 

Ses propos sont, comment dire, nébuleux :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IsaG a dit :

Bonjour,

Merci d'ignorer les propos de bacmoinscinq. L'équipe des modérateurs s'en occupe. :)

Les messages calomnieux ont été supprimés.

 

au sujet de bacmoinscinq, sur un autre sujet, laissez donc couler, c'est inutile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, magp a dit :

après ça dépend si tu es en rep, rep+ ou en classique, les normes ne sont alors pas les mêmes.

Normes ou pas normes, c'est toujours comme ça les arrange... Ici 25 par classe en REP+... Et bien je vous assure que c'est sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anna59 a dit :

Normes ou pas normes, c'est toujours comme ça les arrange... Ici 25 par classe en REP+... Et bien je vous assure que c'est sportif !

Oh oui, je te crois sur parole, ma dernière année rep, j'étais à 30 en PS/MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 30 par classe, c'est pas la norme maintenant?  

 

:sort:

et sans blaguer,  je n'ai pas vu une classe de mater à moins de 30. Et j'ai beaucoup beaucoup de respect pour les instits de maternelle! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire qu'en REP il n'y avait plus de nombre d'élèves limité (donc mis à part la prime je ne sais pas quels sont les avantages d'être classé REP. 

Dans mon cas personnel c'est assez complexe: nous sommes une nouvelle école dans un quartier en construction, l'objectif de la ville est de promouvoir la mixité sociale (50% de logements sociaux, 50% d'appartements destinés à la propriété). C'est pourquoi nous ne sommes pas classés REP, sauf que pour l'instant il n'y a pas encore de mixité sociale. Donc des classes >30 élèves avec des élèves difficiles (ceci dit même dans des quartiers plus aisés, 30 élèves par classe c'est aussi de la folie) + des nouvelles inscriptions tout au long de l'année 2016-2017 avec la construction de nouveaux logements...... 

 

Au secours!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on nous serine le sempiternel "enseignement bienveillant" à longueur de temps ! 

Est-ce que l'institution est bienveillante en accueillant 30 voire plus, enfants par classe ? ça me fait mal au coeur pour les plus jeunes.... Et on nous demande bien sûr de différencier à gogo, de remplir des grilles "d'observables" et de tout compiler dans un carnet de suivi cousu main pour chaque enfant .... l'année qui vient risque d'être difficile :heat:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse de faire des cahiers machins chouettes individualisés; je m'occupe d'un groupe classe pas de petites individualités.

J'ai déjà de plus en plus de mal à les faire se décrocher de leur nombril alors non, je ne vais pas dire que tel jour tel enfant a fait tel truc en cadrant une belle photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça . 31 PM/MS avec une petite handicapée dont l'AVS a été absente pendant des mois .

Comment dire ... je crois que ça a été une des pires années de ma carrière . Où tu te dis : mais mince , on exige de toi l'impossible .

Je crois que c'est cette année là que l'envie de changer de métier a commencé à faire son apparition . Parce qu'on est humain quand même et à force de tirer sur la corde, c'est la santé qui en prend   un coup . Et que tout le monde s'en fout ... c 'est vrai quoi, vous avez pas vu les vacances qu'on a ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, graindepice a dit :

J'ai connu ça . 31 PM/MS avec une petite handicapée dont l'AVS a été absente pendant des mois .

Comment dire ... je crois que ça a été une des pires années de ma carrière . Où tu te dis : mais mince , on exige de toi l'impossible .

Je crois que c'est cette année là que l'envie de changer de métier a commencé à faire son apparition . Parce qu'on est humain quand même et à force de tirer sur la corde, c'est la santé qui en prend   un coup . Et que tout le monde s'en fout ... c 'est vrai quoi, vous avez pas vu les vacances qu'on a ?????

Je suis d'accord avec toi , miss .....

 

Ce n'est pas être pessimiste que de dénoncer tout ça, ça devient très difficile.

 

Ici dans le 93, une trentaine voire plus par classe, c'est devenu la norme.

Je ne sais pas où on va comme ça; plus le mercredi, plus de + en + de boulot hors temps de service.

Va falloir être célibataire sans gosses pour gérer son temps, se reposer à la carte, pour tenir.

Seuls les mega costauds/jeunes vont tenir à force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amelie375 a dit :

Je suis d'accord avec toi , miss .....

 

Ce n'est pas être pessimiste que de dénoncer tout ça, ça devient très difficile.

 

Ici dans le 93, une trentaine voire plus par classe, c'est devenu la norme.

Je ne sais pas où on va comme ça; plus le mercredi, plus de + en + de boulot hors temps de service.

Va falloir être célibataire sans gosses pour gérer son temps, se reposer à la carte, pour tenir.

Seuls les mega costauds/jeunes vont tenir à force ...

Et encore, même comme ça, la fatigue est présente +++ et c'est dur, dur...

J'admire les collègues qui enchainent avec leur vie de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remplacé dans une classe de 33 élèves (PS/GS) avec une atsem disponible pour un atelier le matin. C'est sport.

 

Le pire a été de remplacer dans une classe de 30 (PS/MS) en rep sans atsem (en congé maternité) avec une élève autiste dans la classe sans AVS...L'enseignante qui avait la classe avit fait un "burn out" avec plus de 2 mois d'arrêt. Ce fut très très difficile de gérer cette classe et notamment l'élève autiste qui hurlait, s'angoissait pour un bruit, s'enfuyait de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...