Aller au contenu

Nombres d'élèves >30 en maternelle


Julieprof

Messages recommandés

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Et encore, même comme ça, la fatigue est présente +++ et c'est dur, dur...

J'admire les collègues qui enchainent avec leur vie de famille...

 

Et bien pour moi, c'est très clair.

Depuis que j'ai mes enfants, j'ai été OBLIGEE de lever le pied, car j'ai fait une dépression très grave en 2013.

Je vais me coucher assez tôt le soir, boulot ou corrections faites ou pas (je m'organise, je diffère). Avec de la culpabilité car avant mes enfants, j'étais une acharnée.

Obligée, sinon jamais je ne tiendrais mes journées de classe. J'ai 45 ans, 2 petits encore à la maison, sans aide extérieure. Je peux rarement souffler.

D'ailleurs, même si les CM2 sont un peu "lourds", et fatigants, ça m'arrange bien car je bosse essentiellement en frontal avec eux, je suis à fond les manuels et guides du maîtres. Et ils s'en sortent et progressent bien. Je n'ai pas pour vocation de tout construire par moi-même, ce temps-là est révolu. Je n'en ai plus la force. Surtout avec la réforme des rythmes qui  m'ont absolument achevée. Je fais aussi l'étude le soir, car avec le coût de la vie en région parisienne, j'aurais d'énormes soucis pour m'en sortir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je ferai pour ne pas devenir dingue s'il n'y a pas une ouverture de classe.

 Je n'ai pas beaucoup de travail à la maison comme les collègues d'élémentaire mais la difficulté en mater c'est d'être zen et disponible toute la journée. 33 enfants c'est trop pour une seule adulte, ils vont me bouffer toute crue.

C'est honteux. Je suis dégoûtée. 

Secretement j'ai l'espoir qu'on aura une ouverture. Mais quand je vous lis et que je vois vos effectifs et vos difficultés je me dis que notre métier est en train d'évoluer et qu'au lieu d'être payé pour éduquer on va etre payé pour "dresser", faire de l'ordre, et ne pas craquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen de pression = les parents ? 

Je ne sais pas si c'est efficace. Mais oui, + de 30 petits dans une classe, waouh !!!

Je te souhaite une ouverture...:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur... Nous, en milieu rural, on peut avoir des classes de maternelle de 30, voire plus, mais c'est quand même assez souvent qu'on a une ouverture de classe car les collègues de maternelle ont souvent 3 ou 4 niveaux. Après, ce n'est pas non plus obligatoire, parfois on est méga surpris des effectifs. On est vraiment des pions et on prend vraiment nos petits pour des ****... Bon courage !:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Julieprof a dit :

Je ne sais pas comment je ferai pour ne pas devenir dingue s'il n'y a pas une ouverture de classe.

 Je n'ai pas beaucoup de travail à la maison comme les collègues d'élémentaire mais la difficulté en mater c'est d'être zen et disponible toute la journée. 33 enfants c'est trop pour une seule adulte, ils vont me bouffer toute crue.

C'est honteux. Je suis dégoûtée. 

Secretement j'ai l'espoir qu'on aura une ouverture. Mais quand je vous lis et que je vois vos effectifs et vos difficultés je me dis que notre métier est en train d'évoluer et qu'au lieu d'être payé pour éduquer on va etre payé pour "dresser", faire de l'ordre, et ne pas craquer!

Complètement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...