Aller au contenu

Petits tapis et AIM


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais enlever des tables pour augmenter l'espace de circulation et investir dans des petits tapis sur lesquels les enfants pourraient travailler. J'aimerais avoir des tapis que l'on peut plier et ranger facilement une fois l'activité terminée.

Est-ce vous en avez dans vos classes?

Si oui où les avez-vous achetés?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles activités laissez vous faire sur les tapis: constructions ?? et quoi d'autre ? J'arrive sur une classe que je trouve très chargée et que je souhaite "aérer" un peu !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois sans trop réfléchir:

Des activités comme la tour, l'escalier (ranger du plus petit au plus grand) avec des gros objets.

Des puzzles.

Pour plein d'activités ce serait possible: je vois par exemple celle avec la boîte de lettre mobile.... sans être une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Idem, j'ai enlevé les tables et vais investir dans les tapis... Ceux d'IKEA sont pas chers ! MAis est-ce qu'ils ne rebiquent pas sur les côtés, au risque que les petits se prennent les pieds dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2016 à 21:58, lullaby3382 a dit :

Moi j'en ai que j'ai acheté à Ikéa

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00297360/

Je suis ravie de mon investissement. Ils passent en machine sans soucis, les élèves les adorent et une fois roulés ils rentrent tous (j'en ai 15) dans une grande caisse de vin.

Je viens de regarder les tapis IKEA : 1€99, c'est vrai qu'ils sont pas chers!!!

 

lullaby3382 : Est-ce qu'il y a besoin d'un système antidérapant? car je vois qu'ils sont associés à un tapis anti-dérapant et moi dans ma classe c'est du carrelage.

Sinon, est-ce que tu peux nous en dire plus sur l'utilisation que tu en as? pour quelles activités, à quels moments... car j'ai vraiment envie de retirer quelques tables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, am51 a dit :

Je viens de regarder les tapis IKEA : 1€99, c'est vrai qu'ils sont pas chers!!!

 

lullaby3382 : Est-ce qu'il y a besoin d'un système antidérapant? car je vois qu'ils sont associés à un tapis anti-dérapant et moi dans ma classe c'est du carrelage.

Moi j'ai du sol pvc ciré et pas d'anti-dérapant. Les enfants ne courent pas dans la classe et je fais une séquence en motricité sur l'utilisation du tapis: dérouler, rouler, poser et marcher autour.

Sinon, est-ce que tu peux nous en dire plus sur l'utilisation que tu en as? pour quelles activités, à quels moments... car j'ai vraiment envie de retirer quelques tables !

je les utilises pour toutes les activités de manipulation non salissantes (type peinture, pâte à modeler, dessin), je les utilise pendant mes créneaux d'ateliers pour les groupes en autonomie pour les ateliers individuels de manipulation et jeux de construction et sur mon créneau du mercredi matin où toute la classe est en AIM en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lullaby3382 : Merci pour ces explications! Je crois que je vais tenter avec 2 ou 3 tapis et peut-être plus si c'est concluant.

Par contre, une autre question :blush: : quand tu t'en sers pour les jeux de construction, les pièces sont sur le tapis et ils sont plusieurs autour ou c'est toujours un enfant par tapis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai testé un tapis, c'est plutôt bien! Utilisé pour des petits jeux de logique, des puzzles.

Ça fait quelques jours que je me dis que je vais en acheter d'autres mais pas eu le temps d'aller chez Ikea (oserais-je dire qu'il est à 1km de chez moi :blush:)

Reste à trouver comment je les rangerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...