Aller au contenu

Petits tapis et AIM


Messages recommandés

J'ai des tapis de chez gifi (tapis de cuisine). Les enfants vont les chercher quand ils veulent et pour faire ce qu'ils veulent.  Je fonctionne en atelier autonome et certains préfèrent travailler par terre: puzzles, jeux de cartes, dominos, constructions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 septembre 2016 à 17:48, zaza83 a dit :

Que pensez-vous de l'idée d'installer un coin tapis où ils seraient déjà tous disposés au sol et où chacun pourrait y aller à sa guise ?

 

J ai les tapis de chez le suedois

ils ont une dimension parfaite et ne glissent pas sur le lino de ma classe.

je les range roulés dans une corbeille haute , chez Montessori rouler le tapis fait partie des apprentissages. Et ils adorent ranger leur tapis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2016 à 17:48, zaza83 a dit :

Que pensez-vous de l'idée d'installer un coin tapis où ils seraient déjà tous disposés au sol et où chacun pourrait y aller à sa guise ?

 

Le tapis permet aussi de délimiter un espace personnel de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai sorti depuis 2 semaines environ et c'est très bien !! Ils se débrouillent pour les installer et les ranger ! Comme les tapis ne glissent pas, ils sont très bien installés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 08:05, marie38 a dit :

J'ai des tapis de chez gifi (tapis de cuisine). Les enfants vont les chercher quand ils veulent et pour faire ce qu'ils veulent.  Je fonctionne en atelier autonome et certains préfèrent travailler par terre: puzzles, jeux de cartes, dominos, constructions... 

N'ayant pas d'Ikea, j'irai donc faire un tour chez Gifi. Ils sont bien? Au niveau des dimensions, peux-tu me dire à peu près ce qu'il faut? Et le prix? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir si ça résiste bien au temps, et je préférerais quelque chose qui passe en machine... Je continue à chercher! Ah si on avait Ikea...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2016 à 21:15, Kris2a a dit :

 

IMG_4077.PNGC'est des tapis assez chers 7,90 euros le tapis!  Ils passent en machine, se roulent parfaitement , j'en suis contente! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2016 à 16:29, ibba a dit :

Du coup, vous avez 1 tapis/enfant ?

Non j'ai une dizaine de tapis. Certains se mettent sur les tables, d'autres par terre, ça tourne sans souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je relance le sujet parce que je me lance de plus en plus vers ces outils.

Sur les tables aussi vous utilisez ce type de tapis ou plutôt des sets de table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 09:12, fifine59 a dit :

Je relance le sujet parce que je me lance de plus en plus vers ces outils.

Sur les tables aussi vous utilisez ce type de tapis ou plutôt des sets de table?

Sur les tables, j'ai acheté des petits tapis chez action , antiderapants.

J'en ai coupé certains pour les étiquettes de productions d'écrits qui glissent car plastifiées

comme celui là : https://www.action.com/fr-fr/p/-white-label---d3190882/

et un autre en plus fin que j'ai découpé en bandes  individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...