Aller au contenu

Mémoire sur les ateliers philos...


Anwamanë

Messages recommandés

michel tozzi a en effet pas mal travaille dessus. il a notament coordonne "la discussion philosophique a l'ecole primaire".

pour les albums que je compte utiliser, pour l'instant j'ai trouve des bouquins sympas mais je sais pas sur lesquels je vais vraiment travailler:

quatre milliards de visages (peter spier) pour cycle 3

elmer (david mckee) pour cycle 1

le cochon qui revait d'etre propre (joelle dollé)

thomas et mathieu (kent) pour cycle 3

un poisson est un poisson (leo lionni)

je vais aussi surement utiliser les atelier philo et des affiches des pubs benetton (dont j'aurais efface le logo). j'en ai telecharge des super mignones et sympa pour bosser avec le cycle 1 (exemple deux jeunes enfant jumeaux... sont-ils differents? avec dans l'optique de leur montrer qu'on peut etre identique physiquement mais que tout le monde est different.

voila les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai beaucoup de mal à me mettre à bosser ce mémoire... J'ai eu quelques ennuis avec la maître d'accueuil que j'avais trouvé, puisqu'en fait, elle part en stage à chaque fois que je suis à l'IUFM... Donc, tout mes rendez-vous ont sauté et je me retrouve le bec dans l'eau... C'est assez démotivant! Du coup, je vais me débrouiller pour faire mes séances pendant mon stage en janvier...

Je compte avancer au maximum pendant les vacances de noel, car, comme je suis enceinte de deux mois (accouchement prévu pour le 20 juillet), je sens que je vais avoir de plus en plus de mal à bosser...

Je vous tiens au courant dès que mes idées ont un peu mûri!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...