RQ31 Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Pour la pause méridienne, je dirais à minima 20 minutes. Je ne vois pas comment on échapperait au code du travail qui impose une pause de 20 minutes pour 6 heures travaillées, à prendre au bout de 5h40 maximum donc.
ptitloir Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Nous faisons REE et RESS systématiquement sur le temps scolaire (et les jours de décharge de direction) car les autres partenaires (AVS, SESSAD, service social de la ville, CMP, médecin scolaire, etc.) ne viennent que sur leur temps de travail et trouvent ça tout à fait normal (il n'y a bien que nous pour songer à faire ça sur notre temps de pause) On répartit les quelques élèves pénibles avec du travail en autonomie, tandis que les autres le font dans la classe sous la surveillance d'un adulte (soit la secrétaire, soit une AVS non concernée par la réunion) avec porte ouverte sur la classe d'à côté... 1
dada Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Le 02/07/2016 à 07:44, ptitloir a dit : Nous faisons REE et RESS systématiquement sur le temps scolaire (et les jours de décharge de direction) car les autres partenaires (AVS, SESSAD, service social de la ville, CMP, médecin scolaire, etc.) ne viennent que sur leur temps de travail et trouvent ça tout à fait normal (il n'y a bien que nous pour songer à faire ça sur notre temps de pause) On répartit les quelques élèves pénibles avec du travail en autonomie, tandis que les autres le font dans la classe sous la surveillance d'un adulte (soit la secrétaire, soit une AVS non concernée par la réunion) avec porte ouverte sur la classe d'à côté... Ici nous finissons à 15h30, les SESSAD,CMP et autres n'ont pas nos horaires donc on est encore sur leur temps de travail...
Lolita Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Posté(e) 3 juillet 2016 C'est sûr ! 15h30, c'est encore tout à fait raisonnable. Avec l'ensemble de vos réponses, j'ai quand même l'impression que : - les IEN qui écrivent : "L’équipe éducative est programmée en dehors des heures scolaires. C’est une obligation de service et l’enseignant ne peut s’y soustraire." , c'est une décision comme une autre qui ne s'appuie sur rien - Aucun texte officiel (loi, j'entends) ne dit qu'elles doivent se dérouler pendant ou hors temps de classe. Merci ! Mais si quelqu'un trouve un texte, je prends !!!
Pepettebond Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 A15 h 30 Y a les TAP partout.... et dans le bureau de dirlo 4 personnes au grand Max.... peut être chez l ien a 6 km. si c'est pas temps scolaire alors dans les 108 h Lol il faut passer le forfait à 300 /400 h si on veut vraiment ne pas dépasser l horaire imparti...
Pepettebond Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Bon alors la recherche de textes Il faut vraiment être A la lecture des textes nationaux BOEN Décret 91 - 383 du 22 avril 1991 modifié par le décret n° 2005-1014 du 20 août 2005 et tous les textes auxquels il est fait référence ... Aucun enseignant ne peut refuser une réunion équipe éducative en dehors du temps scolaire les 108 h .... Il faut que les personnes qui sont en charge de l'accompagnement de l'enfant puissent venir.... L'EE et l'ESS doit avoir lieu dans l'école de l'enfant. Là il faut couper les cheveux en quatre EE seuls obligatoires: parents / enseignant / directeur ESS seul obligatoires: parents / référent Donc chaque département, chaque IEN, chaque école gère .... et si pas d'accord c'est le service minimun qui s'applique en dehors temps scolaire .... Bref demerd sie dich !!!!
Messages recommandés