LeCastor Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Avez vous des idées pour une séance sur les mouvements corporels en biologie pour le cycle 2??? CP ou CE1... Le but est de concevoir une séance (simulation de seance en fait, exposé PE2 en biologie) qu'on présente devant le groupe. Mais "Mouvements corporels" c'est vaste et je n'ai pas trop d'idées.... si vous en avez, je serai heureuse de les connaitre... merci d'avance!!!
kirikou Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 - Travailler avec un pantin que tu fais découper aux élèves - Observation en EPS : courir, sauter, marcher Si tu as le Tavernier tu y trouveras pas mal d'infos.
LeCastor Posté(e) 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) 16 septembre 2004 super l'idée du pantin, merci Kirikou!!!! :P
Bini Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 j'ai fait une séance sur les mouvments corporels en cp. Si ca peut t'aider Au début pour qu'ils comprennent ce qu'est une articulation, j'ai fait une séance ou deux par deux l'un montrer une position de départ ex: un saut à pied joints et l'autre élève indiquait sur une silhouette humaine figurative affichée au tableau les endroits où le corps se pliait. On vérifie les "plis" ensemble. Ils devait ensuite couper et coller aux bon endroit les étiquettes mots ( principales artciculations) sur une silhouette. Dernière étape :confection du pantin. Je pense qu'il vaut mieux le faire de profil, cela permet de le faire bouger de façn plus réaliste.
Messages recommandés