Aller au contenu

Prise de contact école


Alex'Sandra

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait une recherche mais elle ne m'a pas envoyé le résultat escompté...

Je viens d'avoir mon affectation, des postes fractionnés (décharges de direction et/ou complément temps partiel). Je vais aller dans les écoles et j'ai commencé la liste des points à voir mais je crains d'en oublier. Quels points sont essentiels ? J'ai déjà listé :

Niveau(x) / effectifs / horaires

Organisation APC/ CM/ Conseil d'école / sorties prévues / voyages / kermesse

Livrets communs à l'école ? progressions communes ?

Organisation TAP / cantine ?

Coordonnées des collègues / répartition des matières / projets

Manuels utilisés / organisation et exigences (cahiers / classeurs... )

Budget coop ? commandes de matériels 

Projets d'écoles / thèmes communs

d'un point de vue pratique : accès à un ordinateur / imprimante / photocopieuse / possibilité de rester dans l'école le midi ? d'y manger ? 

EPS : intervenant extérieur ? Piscine ?

APE ? / implication des parents dans l'école ?

si maternelle  : ATSEM / salle de motricité / sieste / modalités d'accueil / jeux disponibles / 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ben c'est deja pas mal ! Si tu ingurgites tout ça pour plusieurs écoles en premier contact ! 

Pense à prendre le mail et le tel des personnes avec qui tu partages les classes, ça permet de communiquer facilement les trucs auxquels on n'a pas pensé ...

Les coordonnées de l'école... on ne sait jamais...

Et les clés, pass alarme et autres moyens d'accéder à ton lieu de travail.... Ne te laisse pas avoir avec un " t'inquiète , c'est toujours ouvert!". ( C'est toujours faux!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça je ne vois rien à ajouter, ou peut-être élèves en grosse difficulté dans tes classes, que tu puisses t'y préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller sur le blog de Charivari et chercher le sujet sur "le livret d'accueil". Il a été enrichi au fur et à mesure des remarques. Il est prévu pour "L'accueil de nouveaux enseignants" mais ça pourra te faire penser à des choses à demander.

J'ai un document aussi (mais beaucoup moins riche) sur le "tuilage" pour un stage. Si tu le veux, envoie moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de découvrir que j'aurai 3*25% à la rentrée, et la seule question qui me vient à l'esprit pour lundi c'est "quel jour souhaite tu avoir de libre ?", pour que je puisse organiser l'année prochaine avec ma nounou

Bon et le niveau aussi, ça peut aider...

Du coup je me garde ta liste de questions sous le coude, mais je pense que ça attendra mercredi, pour faire le point tranquillement avec les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilimay a dit :

Je viens aussi de découvrir que j'aurai 3*25% à la rentrée, et la seule question qui me vient à l'esprit pour lundi c'est "quel jour souhaite tu avoir de libre ?", pour que je puisse organiser l'année prochaine avec ma nounou

Bon et le niveau aussi, ça peut aider...

Du coup je me garde ta liste de questions sous le coude, mais je pense que ça attendra mercredi, pour faire le point tranquillement avec les collègues.

moi, je suis à temps plein donc la question du jour libre ne se pose pas...ceci dit, je fais une décharge de direction et le jour est imposé...de ce jour là découle le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...