Alex'Sandra Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Bonsoir, J'ai fait une recherche mais elle ne m'a pas envoyé le résultat escompté... Je viens d'avoir mon affectation, des postes fractionnés (décharges de direction et/ou complément temps partiel). Je vais aller dans les écoles et j'ai commencé la liste des points à voir mais je crains d'en oublier. Quels points sont essentiels ? J'ai déjà listé : Niveau(x) / effectifs / horaires Organisation APC/ CM/ Conseil d'école / sorties prévues / voyages / kermesse Livrets communs à l'école ? progressions communes ? Organisation TAP / cantine ? Coordonnées des collègues / répartition des matières / projets Manuels utilisés / organisation et exigences (cahiers / classeurs... ) Budget coop ? commandes de matériels Projets d'écoles / thèmes communs d'un point de vue pratique : accès à un ordinateur / imprimante / photocopieuse / possibilité de rester dans l'école le midi ? d'y manger ? EPS : intervenant extérieur ? Piscine ? APE ? / implication des parents dans l'école ? si maternelle : ATSEM / salle de motricité / sieste / modalités d'accueil / jeux disponibles / Merci !
Picasso59 Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Oh, ben c'est deja pas mal ! Si tu ingurgites tout ça pour plusieurs écoles en premier contact ! Pense à prendre le mail et le tel des personnes avec qui tu partages les classes, ça permet de communiquer facilement les trucs auxquels on n'a pas pensé ... Les coordonnées de l'école... on ne sait jamais... Et les clés, pass alarme et autres moyens d'accéder à ton lieu de travail.... Ne te laisse pas avoir avec un " t'inquiète , c'est toujours ouvert!". ( C'est toujours faux!!!)
Cagory Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Comme ça je ne vois rien à ajouter, ou peut-être élèves en grosse difficulté dans tes classes, que tu puisses t'y préparer.
Lolita Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Tu devrais aller sur le blog de Charivari et chercher le sujet sur "le livret d'accueil". Il a été enrichi au fur et à mesure des remarques. Il est prévu pour "L'accueil de nouveaux enseignants" mais ça pourra te faire penser à des choses à demander. J'ai un document aussi (mais beaucoup moins riche) sur le "tuilage" pour un stage. Si tu le veux, envoie moi un MP.
lilimay Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Je viens aussi de découvrir que j'aurai 3*25% à la rentrée, et la seule question qui me vient à l'esprit pour lundi c'est "quel jour souhaite tu avoir de libre ?", pour que je puisse organiser l'année prochaine avec ma nounou Bon et le niveau aussi, ça peut aider... Du coup je me garde ta liste de questions sous le coude, mais je pense que ça attendra mercredi, pour faire le point tranquillement avec les collègues.
Mademois'aile Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Merci pour la liste de questions! Moi aussi 4*25% sur 3 écoles!!
lilimay Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 J'ajoute : connaitre le code de correction : couleurs, chiffres, acquis...
Alex'Sandra Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Posté(e) 2 juillet 2016 Il y a 12 heures, lilimay a dit : Je viens aussi de découvrir que j'aurai 3*25% à la rentrée, et la seule question qui me vient à l'esprit pour lundi c'est "quel jour souhaite tu avoir de libre ?", pour que je puisse organiser l'année prochaine avec ma nounou Bon et le niveau aussi, ça peut aider... Du coup je me garde ta liste de questions sous le coude, mais je pense que ça attendra mercredi, pour faire le point tranquillement avec les collègues. moi, je suis à temps plein donc la question du jour libre ne se pose pas...ceci dit, je fais une décharge de direction et le jour est imposé...de ce jour là découle le reste !
Messages recommandés