Aller au contenu

Pays de La LOIRE !!! CORSE MAYOTTE GUADELOUPE GUYANE on vous attend !!!! Rallye cartes postales 2016-2017 Régions vague 3


barbotinne

Messages recommandés

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    68

  • chableu

    62

  • mimou83

    24

  • ladybird94

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Je veux bien envoyer les docs à tout le monde si vous êtes OK sur l'agrandissement (passage de A4 à A3) et les couleurs.

J'envoie ou on change des choses ?

Je récapitule le projet pour voir si tout le monde est sur le même (je peux envoyer le récapitulatif dans le mail) : chacun envoie à toutes les autres régions :

- une carte postale (fabriquée ou achetée)

- la pièce du puzzle correspondant à sa région agrandie (A4 en A3) de la couleur indiquée et découpée selon les contours de la région

- un (des) document(s) concernant sa région : je crois que vous souhaitiez axer ce document sur habitat et transport. Je pense qu'on peut s'imposer une partie consacrée à "habitat/transport" + des libertés sur le reste (monuments, paysages, personnalités, gastronomie...) Liberté concernant aussi le format. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais relire ce post afin de voir si nous n'oublions pas des trucs; il me semble qu'on avait évoquer la vitesse de transmission de messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, virg30 a dit :

Je veux bien envoyer les docs à tout le monde si vous êtes OK sur l'agrandissement (passage de A4 à A3) et les couleurs.

J'envoie ou on change des choses ?

Je récapitule le projet pour voir si tout le monde est sur le même (je peux envoyer le récapitulatif dans le mail) : chacun envoie à toutes les autres régions :

- une carte postale (fabriquée ou achetée)

- la pièce du puzzle correspondant à sa région agrandie (A4 en A3) de la couleur indiquée et découpée selon les contours de la région

- un (des) document(s) concernant sa région : je crois que vous souhaitiez axer ce document sur habitat et transport. Je pense qu'on peut s'imposer une partie consacrée à "habitat/transport" + des libertés sur le reste (monuments, paysages, personnalités, gastronomie...) Liberté concernant aussi le format. 

 

C'est parfait pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2016 à 21:00, chableu a dit :

Je pense que je vais relire ce post afin de voir si nous n'oublions pas des trucs; il me semble qu'on avait évoquer la vitesse de transmission de messages...

Il me semble que vous aviez parlé d'envoyer les courrier avant la fin de la période 3. Ayant fait plusieurs fois ce projet, je peux vous dire que les délais donnés sont rarement tenus : ça nous arrive à tous d'être en retard sur nos projets ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de date de retour des lettres mais il me semble que nous avions évoqué un envoi par mel le jour ou l'on poste par courrier afin de comparer la vitesse car il me semble que cela est programme de cycle 3.

 

Sinon il ne m'arrive JAMAIS de prendre du retard dans mes projets...meuh non......:angel_not:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si.....en fait TRES SOUVENT :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chableu a dit :

Je ne parlais pas de date de retour des lettres mais il me semble que nous avions évoqué un envoi par mel le jour ou l'on poste par courrier afin de comparer la vitesse car il me semble que cela est programme de cycle 3.

 

Sinon il ne m'arrive JAMAIS de prendre du retard dans mes projets...meuh non......:angel_not:

Si.....en fait TRES SOUVENT :heat:

Ah oui, j'avais lu ça : moi j'suis OK mais je crois que pour certains c'était compliqué. Pas obligé que tout le monde le fasse : on peut faire une liste de ceux qui veulent faire le mail et on envoi juste à ceux-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

y a t-il eu des échanges de mels avec des docs, les adresses? Depuis le mel test je n'ai rien reçu...du coup merci de répondre ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas reçu le doc que j'avais envoyé avec toutes les adresses ?

 

Depuis rien à ma connaissance.

Personnellement ce dossier est mon projet de période 3 donc il sera envoyé en fin de période 3 :lol:

 

Moi j'ai une demande à l'Alsace. Faites vous de l'allemand ? Si oui est ce qu'un échange d'un dossier en allemand peut vous intéresser ? Mes élèves ont une intervenante en allemand et j'ai 2 très bons CM2 qui pourraient rédiger le dossier en bilingue ou en total allemand du coup je me disais que ça leur ferait surement plaisir d'en recevoir un aussi en allemand dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...