Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'an dernier j'ai commandé en juin en faisant très attention au budget afin d'avoir de l'argent de disponible pendant l'année pour mener mes projets. Finalement, je n'ai pas du tout pu avoir accès à cet argent qui était au départ pour ma classe, le reste est parti dans le "pot commun" et j'ai du quémander pour quelques clopinettes...

Je me demande comment sont gérés les budgets dans vos écoles, jusque maintenant dans les écoles ou j'étais, le budget alloué par classe resté tout au long de l'année disponible pour cette classe. Je veux bien vos retours d’expériences (vous comprendrez bien que si c'est le même cas de figure cette année, je ne vais pas chercher à faire des économies, car j'ai du sortir des sous de ma poche pour acheter du matériel!!!)

Posté(e)

Bonjour.

Dans mon école, pas le choix. Nous devons dépenser tout l'argent attribué à la classe en juin. Il faut donc tout prévoir et commander un peu plus pour d'éventuelles arrivées en cours d'année. Mais comme tout le monde, on rachette en cours d'année avec nos deniers perso. 

Bonne fin d'année. 

Posté(e)

Personnellement nous avons un budget par élève, chacun a donc un budget par classe selon son nombre d'élèves. Ce budget étant voté pour l'année civile, on a un pourcentage qu'on peut dépenser entre janvier et juin calculé sur le nombre d'élèves à ce moment là (mais dont la grosse majorité sert à faire les commandes pour la rentrée suivante) et le reste réajusté donc à la rentrée selon notre nouvel effectif (je ne sais pas si je suis claire ...). S'il reste des soussous fin novembre et vu que tout doit être dépensé avant la fin de l'année civile, on se réunit pour voir comment on le dépense (utilisation par un collègue qui a un projet particulier, achat de matériel collectif pour l'EPS ou les arts visuels ....)

Posté(e)

Je ne fais pas de prorata d'élève. Je fixe une "marge" à conserver pour la rentrée et les ajustements de septembre à décembre (commander par exemple pour un projet qu'on aurait décidé dans l'été...), je déduis ce qui aurait été consommé auparavant (entre janvier et mai en fonction des besoins des classes et de leurs projets - attention je limite la somme possible pour pas griller le budget non plus!) et je divise ensuite par le nombre de classes l'argent restant. Lors des commandes, on harmonise au maximum le matériel (couleur de cahiers surtout) afin de ne pas avoir trop de pertes dans des piles de cahiers à peine entamées.

Bref, si plus de sous sur budget "mairie", on voit sur la coopé en fonction du type de matériel voulu. :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, fafa a dit :

Bonjour,

L'an dernier j'ai commandé en juin en faisant très attention au budget afin d'avoir de l'argent de disponible pendant l'année pour mener mes projets. Finalement, je n'ai pas du tout pu avoir accès à cet argent qui était au départ pour ma classe, le reste est parti dans le "pot commun" et j'ai du quémander pour quelques clopinettes...

Je me demande comment sont gérés les budgets dans vos écoles, jusque maintenant dans les écoles ou j'étais, le budget alloué par classe resté tout au long de l'année disponible pour cette classe. Je veux bien vos retours d’expériences (vous comprendrez bien que si c'est le même cas de figure cette année, je ne vais pas chercher à faire des économies, car j'ai du sortir des sous de ma poche pour acheter du matériel!!!)

Le budget est alloué par classe, en fonction du nombre d'élève, et fonctionne par année scolaire. Chacun dispose de son budget, mais on groupe les commande à certaines dates pour éviter les frais d'envoi : une commande en juin, une autre vers novembre, une dernière vers mars-avril. Cette année, on a décidé collectivement de rassembler ce qui restait au mois d'avril pour acheter deux videoprojecteurs.

Il y a 2 heures, céline84 a dit :

Bonjour.

Dans mon école, pas le choix. Nous devons dépenser tout l'argent attribué à la classe en juin. Il faut donc tout prévoir et commander un peu plus pour d'éventuelles arrivées en cours d'année. Mais comme tout le monde, on rachette en cours d'année avec nos deniers perso

Bonne fin d'année. 

Alors ça, pas question pour moi ! S'il manque des consommables, on arrive généralement à s'arranger entre classes (et on rend à la commande suvante), s'il s'agit de petit matériel pour des projets, on a un petit budget coop par classe (100€)

Posté(e)

Alors la parlons en de la coop....j en ai pas vu la couleur.....j ai depensé 200 euros sur les 500 accordés à ma classe et je n ai rien eu de la coop (je ne sais plus combien avaient donné ) et j ai eu 30 euros en liquide pour mes achats....!!!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, orely72 a dit :

Je ne fais pas de prorata d'élève. Je fixe une "marge" à conserver pour la rentrée et les ajustements de septembre à décembre (commander par exemple pour un projet qu'on aurait décidé dans l'été...), je déduis ce qui aurait été consommé auparavant (entre janvier et mai en fonction des besoins des classes et de leurs projets - attention je limite la somme possible pour pas griller le budget non plus!) et je divise ensuite par le nombre de classes l'argent restant. Lors des commandes, on harmonise au maximum le matériel (couleur de cahiers surtout) afin de ne pas avoir trop de pertes dans des piles de cahiers à peine entamées.

Bref, si plus de sous sur budget "mairie", on voit sur la coopé en fonction du type de matériel voulu. :)

Tu es directrice sI je comprends bien ton message. Donc la coop devient budget global de l ecole? 

Posté(e)

la coop, ce n'est pas moi qui gère. Depuis que j'ai la direction, j'ai laissé ça à des collègues.

en tant que directrice, je gère le budget "mairie" et donc on achète le matériel, cahiers etc avec.

Qui gère la coopé chez toi? Vous êtes à l'occe?

Posté(e)
Il y a 11 heures, orely72 a dit :

Il y a 7 heures, orely72 a dit :

la coop, ce n'est pas moi qui gère. Depuis que j'ai la direction, j'ai laissé ça à des collègues.

en tant que directrice, je gère le budget "mairie" et donc on achète le matériel, cahiers etc avec.

Qui gère la coopé chez toi? Vous êtes à l'occe?

Oui la coop est à l occe et c est le directeur qui la gère.

Posté(e)

pas d'autres mandataires?

Normalement, il faut 2 mandataires. Et c'est mieux si ce n'est pas le directeur qui gère, ça évite des malentendus et tout dans les mains d'un seul...

Posté(e)

Ici un budget par classe, chacun le finit comme il veut avant novembre. En général il en reste plus...

Ensuite on a la coop de classe, je verse 13€ par élève, puis 150€ en janvier suite à la vente des photos de classe.

et là, je récupère tout soldé début juillet.

chacun se gère ses sous et ses commandes.

la. Directrice centralise le budget mairie, je m'occupe de la coop, depuis 2 ans pour la soulager.

Posté(e)

Donc c'est au choix des équipes et du directeur. la prochaine fois je me renseignerai mieux!! En tout cas au départ l'argent est bien attribué par classe par la mairie, en toute logique on devrait pouvoir l'utiliser pour sa classe!

Niveau mandataire je n'ai pas connaissance qu'il y en ait un autre.

Au niveau des documents types livre du maître c'est sur quel budget?