Aller au contenu

Répartitions compliquées pour les parents


LeCastor

Messages recommandés

14 hours ago, LeCastor said:

Cp-cm2, ici, ça ne passerait pas. À part dans les classes uniques, l'ien refuse systématiquement les doubles niveaux avec niveaux qui ne se suivent pas...

met franchement, après avoir fait des cp purs à 31, et des cp-ce1 à 28 avec des enfants en grosse difficulté, je peux dire que je pense sincèrement qu'une classe à 16 avec le profil d'enfants que je vais avoir, même si les ce1 ne sont pas un groupe homogène, je signe direct! Ce sont vraiment des conditions de travail excellentes, et comme dit plus haut, le petit groupe de 6 ce1 vont sacrément bosser, je pense! Génial de pouvoir bosser avec un petit groupe de 6 élèves!

les parents devraient voir l'effectif (royal), avant de voir le double niveau...

L'ien refuse peut-être mais c'est un avis. Il refuserait mes répartitions je prendrai mon joli téléphone et quelqu'un lui rappellerai ensuite qu ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, les cp/ce1 ne sont pas si déséquilibrés en effectifs: 10-6...

Ce n'est pas comme 19/6 par exemple.

 

Qu'a donné cette réunion avec les parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été chaud au début... Ils ont commencé à me parler du fait qu'il n'y aurait aucune émulation à seulement 6 élèves... Et après ils demandent qu'on fasse deux cp-ce1 à 5-13, donc à 5, il y a plus d'émulation qu'à 6... Ça concerne les cp, donc ça ne les dérange pas du tout. Ils préféraient aussi un ce1 à 26 que de voir leur enfant en double niveau à 16...

au bout d'un moment, une maman a commencé à dire qu'elle allait réfléchir à changer son fils d'école.

puis une autre a demandé si on pouvait changer les enfants concernés par le double niveau, en choisir d'autre, ou changer la structure des classes. On a dit que non, cette décision nous appartenait. Ils ont râlé de ne pas avoir fait ce choix avec nous, on leur a répondu qu'ils ne discutent pas le diagnostique et le traitement du médecin, la c'est pareil, nous sommes professionnels et cette décision nous appartient. À partir du moment où les choses ont été posées comme ça, ça a été mieux! 

Ils ont fini par s'apaiser et son partis plutôt de bonne humeur! Ce n'était pas gagné, mais ouf, ça s'est bien terminé...

merci pour vos conseils ils ont été précieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et ils nous ont aussi fortement reproché de ne pas leur avoir annoncé plus tôt (genre a Pâques!) . 

'Je leur ai répondu qu'on aurait pu aussi leur annoncer le 1er septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour leur réaction. Et oui ils peuvent s'estimer heureux de le savoir déjà.  Chez nous (6 ce1 avec moi en cp ce1 les autres en ce1 pur à côté ), la répartition ne sera annoncée qu'à la rentrée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ien m' a rappelée ce matin pour me prévenir qu'une maman l'avait encore appelé (la plus réfractaire a la reunion d'hier), pour lui demander qu'il intervienne pour changer son enfant de classe.

il m'a assuré de son soutien et m'a dit de ne surtout pas le changer, sinon il faudra changer les 6! Donc on tient bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle que l'IEN te soutienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en même temps c'est logique, il a bien vu que le choix avait ete réfléchi, qu'on avait de bons arguments... Il m'a dit qu'il aurait fait le meme choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2016 à 18:09, LeCastor a dit :

L'ien m' a rappelée ce matin pour me prévenir qu'une maman l'avait encore appelé (la plus réfractaire a la reunion d'hier), pour lui demander qu'il intervienne pour changer son enfant de classe.

il m'a assuré de son soutien et m'a dit de ne surtout pas le changer, sinon il faudra changer les 6! Donc on tient bon!

J hallucine de voir autant de pataquès pour ...ça !! Y a plein d école qui ont ce genre de double niveau mais très peu avec des effectifs si confortables !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...