Aller au contenu

Cahier de progrès


dansersouslalune

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un peu sceptique sur le cahier de progrès et je souhaitais avoir votre avis.

Je suis enseignante. Mon enfant a ramené aujourd'hui son cahier de progrès, il termine sa grande section. On retrouve pour chaque domaine (écrit, oral, artistique...) des vignettes collées montrant les compétences acquises par l'enfant. Quel boulot !! J'ai regardé le cahier avec mon enfant en lisant quelques vignettes (certaines sont "tirées par les cheveux" genre "je reconnais la maîtresse"...en  gs..pour moi c'est plutôt une compétence de ps) On a parfois bien vu ses progrès (sur les nombres par exemple) mais sinon pour lui c'est resté obscur...il sait qu'il a progressé...bon c'est déjà bien hein ! Mais pour ma part, je reste sur ma faim : dans quels domaines a-t-il des difficultés ? Comment se situe-t-il par rapport à ce qu'on attend en fin de gs ?

L'an passé, nous avions eu un livret de compétences de 3/4 feuilles et je trouvais cela beaucoup plus lisible ! En fin d'année on voyait très bien les progrès de l'enfant et également les difficultés rencontrées. Je me souviens qu'en janvier on voyait sur le livret qu'il n'arrivait pas à réciter la comptine numérique au delà de 10...alors dans la vie quotidienne, pendant qq temps nous avons tout compté (en s'amusant hein) résultat en fin d'année il arrivait aisément à 29. 

Là mon enfant va rentrer au cp et avec ce cahier de progrès...je suis dans le flou. Bon comme je suis enseignante, je vois à peu près ce qui peut lui poser problème mais comment font les autres parents ?

quel est votre avis ? Que pensez vous de ces cahiers de progrès. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une synthèse des acquis de fin de cycle 1 qui ressemble à un livret de compétences mais plus succinct.

Et pour le cahier de progrès, il est peut-être intéressant de mettre dans chaque domaine ce qui est attendu en fin de cycle pour que les parents puissent mieux se rendre compte où en est leur enfant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...