Malo33 Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Bonjour à tous, A la rentrée, j'expérimente le tiers de décharge et, après deux ans en CE2, je repars en CP/CE1. Ma question porte donc sur le partage des matières avec mon complément, que je vais prochainement rencontrer. Elle aura également 1/3 en CM2 et 1/4 en CP. Elle devrait avoir ma classe une journée et une matinée par semaine. J'avais donc pensé lui laisser la partie sciences de questionner le monde (ou l'espace si elle préfère), un créneau d'EPS, la musique et peut-être la poésie. Pour les maths, ce serait géométrie/grandeurs et mesures. Pour le français, j'hésite. Une matinée, elle pourra suivre ma progression de sons/lecture en CP. Pour les CE1, je pensais au vocabulaire mais je crains que ce soit lourd pour moi d'avoir tout le reste de l'étude de la langue + la lecture compréhension + la production d'écrit sur trois jours. Donc peut-être plutôt l'orthographe en CE1. Et pour finir, un créneau de littérature pour les deux niveaux : lecture offerte, lecture en réseau, différents types d'écrit. Des avis ? Merci !
Messages recommandés