Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@serenity70 : c'est bizarre, je pensais t'avoir répondu, mais ma réponse n'a jamais été affichée ... mystère ! Lol !!

Je pense venir en train, parce que même si le trajet est plus long ça va m'éviter de tourner en rond pour me garer. Les étudiants n'auront pas encore repris, mais la réunion à laquelle on assiste concerne TOUS les lauréats de l'académie, toutes disciplines confondues, 1er et 2nd degré. Il va y a voir du monde.

Tu as un très joli parcours, plein de choses à apporter aux enfants, c'est sympa !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Annecrpe,

Pour répondre à ta question, en 1er degré nous avons eu un calendrier EFS Rentrée 2016 envoyé en date du 8/07 par la DSDEN57 pour les EFS57 qui se profile de la manière suivante :

* Jeudi 25 Août 2016 : matin = Accueil des EFS par le Recteur

* Lundi 29 Août 2016 : matin = Accueil des EFS dans les ESPE   après-midi = UE950.1-3h  Co-intervention ESPE/DSDEN  Les premiers jours de classe

* Mardi 30 Août 2016  matin = UE950.1-3h  Co-intervention ESPE/DSDEN  Les premiers jours de classe    après-midi : Accueil des EFS dans les circonscriptions

* Mercredi 31 Août 2016 : matin = Pré-rentrée - EFS dans les écoles       après-midi =  Pré-rentrée - EFS dans les écoles      

* Jeudi 1er Septembre 2016 :  matin = Rentrée - EFS dans les classes   après-midi = Rentrée - EFS dans les classes  

* Vendredi 2 Septembre 2016 : matin = Post Meff dans les classes et PEA : Formation à l'ESPE        après-midi : Post Meff dans les classes et PEA : Formation à l'ESPE  UE950.1

Voilà pour les renseignements reçus mais sans horaires précis. C'est pourquoi je t'avais demandé d'où tu avais eu l'horaire et le lieu pour le jeudi 25 Août. Je suis allée ensuite aussi sur le site de l'université de lorraine pour compléter si nécessaire.

Je reste à l'écoute si tu as d'autres questions et si bien sûr j'ai les réponses, c'est avec plaisir que j'y répondrai.

Au fait, ce serait sympa de se rencontrer lors de la réunion jeudi matin 25/08 à Nancy, qu'en penses-tu?

A+

Posté(e)

Merci pour ces infos précieuses. Même si nous ne sommes pas dans le même département j'imagine que l'emploi du temps sera sensiblement le même. Je sais maintenant que ce sont des journées complètes, il faut que je trouve comment m'organiser avec les enfants.

Oui pour se rencontrer ! Il faut que l'on de trouve un signe distinctif ;) Une plume sur la tête et des clochettes autour du coup ce serait commode, mais sans doute pas au goût de nos encadrants LOL !

Posté(e)

Bonjour Annecrpe,

Concernant la réunion de demain 25 août à Nancy, j'aurai un sac rouge en bandoulière pour mon bloc-notes+ feuilles et ma trousse (arrivons équipée tout de même!) et je porterai un pantacourt vert si cela peut t'aider.

Sinon je compte marquer sur une feuille A4 (à brandir en l'air au cas où :D) serenity70 pour annecrpe (cela servira toujours en plan B!).

Et toi comment pourrais-je te repérer dans toute cette foule?

A+, 

Posté(e)

:D J'essaierai de te repérer. 

De mon côté je ne sais pas encore comment je vais m'habiller, ce sera sans doute du bleu turquoise ou marine. Avec un sac barriolé rouge.

J'aime bien l'idée d'une feuille A4 (même si j'aurais préféré une grosse banderole, ou une tenue de pom-pom girl ... ;)). 

Tu penses arriver vers quelle heure ? Il ne faut surtout pas oublier carte d'identité + invitation imprimée sur papier, apparemment on va être passés au crible.

Posté(e)

Je serai là vers 8 heures demain matin car je viens en voiture et j'ai entre 50min à 1 heure de trajet. Comme il y aura du monde, je préfère pouvoir me garer tranquillement.

Et toi vers quelle heure seras-tu là? Si l'une arrive avant l'autre, veux-tu que l'on se garde une place?

Posté(e)

Nous devrions arriver à peu près à la même heure, je rejoins une collègue en cours de route. Oui, volontiers pour se garder une place assise (si c'est faisable, je ne connais pas du tout la fac de droit). De mon côté nous serons deux ;)

Je t'envoie mon tel en mp.

Posté(e)

Bonsoir ! 

De passage après une longue coupure vacances (j'ai tellement rien fait pour le moment, va falloir carburer :p)

Je serai là demain aussi, si vous me voyez n'hésitez pas à me faire signe xD

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@Bob Bernard

Bonjour,

On s'est vu lors de la réunion du 25 août à Nancy avec Anne CRPE. Je suis allée à l'ESPE ce matin pour 8h30 (en rapport avec le planning de semaine envoyé par la DSDEN57) et déconfiture pas de cours ce matin. On était quelques uns dans ce cas là. Je suis passée au secrétariat et apparemment un e-mail issu de l'ESPE a été envoyé pour signaler qu'il n'y avait pas cours ce matin. As-tu eu cette info?

J'ai bien eu celle pour le cours de cet après-midi à 13h45 (UE950) mais rien me disant qu'il n'y avait tout compte fait pas cours ce matin à l'ESPE!

Merci pour ta réponse à ce sujet,

A +,

Posté(e)

Je viens seulement de voir ton message ! En effet il n'y a pas eu d'autre info que le mail reçu hier soir, il fallait réussir à lire entre les lignes que c'était notre seul cours de la journée.

Et je me suis dit qu'au pire, si il y avait quelque chose, aucun scrupule à ne pas y aller étant donnée cette organisation désastreuse! Si on ne me dit pas clairement qu'il y a cours, je considère qu'on n'a rien, apparemment, à raison....

• J'adhère 1
Posté(e)

Je passe vous faire un petit coucou ! Alors comment s'est passée la rentrée ? Apparemment ça a l'air d'être le bazar à l'ESPE, par contre en classe ça va ?