BobBernard Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Posté(e) 14 septembre 2016 On 10/09/2016 at 6:30 PM, Coucou57 said: Je passe vous faire un petit coucou ! Alors comment s'est passée la rentrée ? Apparemment ça a l'air d'être le bazar à l'ESPE, par contre en classe ça va ? Maintenant que tout est mis en place ça va un peu mieux Les classes ça dépend beaucoup de l'école et du collègue que tu complètes. Certains vont te donner toutes les infos/documents qu'il faut pour bien préparer ton année, d'autres non. Et là forcément c'est plus difficile ! Ce n'est que le début, mais pour l'instant je me sens bien dans mes écoles ^^ Et toi, comment ça s'annonce pour cette année ? Tu changes des choses à ton organisation ?
Coucou57 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Je vais m'inscrire à une formule allégée de Forprof avec en plus une préparation aux oraux. Pour les écrits, je ne change pas ma méthode, je ne réviserai qu'en mars, par contre les oraux, je commence très prochainement, car c'est vraiment ça qui m'a fait défaut !
pat57 Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 Le 14 septembre 2016 à 17:59, Coucou57 a dit : Je vais m'inscrire à une formule allégée de Forprof avec en plus une préparation aux oraux. Pour les écrits, je ne change pas ma méthode, je ne réviserai qu'en mars, par contre les oraux, je commence très prochainement, car c'est vraiment ça qui m'a fait défaut ! Bonjour Coucou57 ! où en es-tu maintenant ? Je me suis réinscrite aussi et j'ai choisi EMC et le thème de la Fraternité. Et toi ? Mais je n'ai pas vraiment commencé à travailler ... J'ai de grosses journées au travail alors c'est compliqué.
pat57 Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 Et j'espère que cette première période s'est bien passée pour tous ici. Je pense que le plus dur est fait, vision du métier, organisation (privée/professionnelle//classe(s)/ESPE) ... Bon courage en tous cas, préparateurs en "CRPE" ou "EFS" !
Coucou57 Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Le 11/05/2016 à 11:13, pat57 a dit : Bonjour Coucou57 ! où en es-tu maintenant ? Je me suis réinscrite aussi et j'ai choisi EMC et le thème de la Fraternité. Et toi ? Mais je n'ai pas vraiment commencé à travailler ... J'ai de grosses journées au travail alors c'est compliqué. Gros imprévu pour moi ! Mon mari va être muté près de Nantes, du coup, report du concours en 2018 pour moi et dans une nouvelle académie !
Annecrpe Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Bonjour à tous ! Je reviens vous faire un coucou après une année plus que trop méga archi ultra chargée . Nous avons une légère trêve en ce moment, avec les jours fériés et le pont, mais notre emploi du temps pour juin est blindé, mercredis compris. De votre côté, comment ça va ? Qu'est-ce que ça donne pour les 57 côté mouvement ? Ici la CAPD est demain, je tremble un peu ! Bonne soirée
pat57 Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour à tous et bonne chance à Coucou57 dans sa nouvelle aca ! Concours réussi cette année aussi, en troisième voie, quatrième et première sur le 57. Mais pas de chance la troisième voie passe en dernier pour les choix d'affectation ! La réunion était ce matin, je les ai tous vus défiler, faire leur choix .... ça fait bien mal au cœur de voir tous les postes s'envoler, après tant de travail. Au final pas assez de postes dans ma catégorie (les non post-meef), donc comme quelques autres, en attente d'affectation ... C'est le seul département qui pratique comme ça sans réintégrer les troisièmes concours à la liste principale, alors si quelqu'un a des documents officiels qui pourraient prouver que l'on doit l'être ... Sinon, niveau mouvements, vous avez pu obtenir ce que vous espériez ?
LucieCrevette Posté(e) 3 juillet 2017 Posté(e) 3 juillet 2017 Bonjour, J'ai été dans le même cas que toi, 1ère du 3ème mouvement et lorsque j'ai été reclassé j'étais 27ème lors de la réintégration à la liste principale (ça se faisait apparemment ce n'est plus le cas). Mais j'ai tout de même eu un poste à 40 km de chez moi, et je n'avais également pas de master. Courage c'est une année difficile mais ça ira ! Bonne chance pour ton poste.
crpe7 Posté(e) 25 août 2017 Posté(e) 25 août 2017 Bonjour, et pour 2017, quelqu'un est au courant de la programmation ? J'ai appelé l'ESPE et la DSDEN mais on ne sait pas me renseigner correctement ... J'ai juste appris qu'il y avait réunion à l'ESPE mercredi 30, c'est tout. Du reste, je n'ai rien reçu du tout... si ce n'est le fait qu'on était censés être dispos à partir du 25 août (ce qui a été dit à la réunion d'affectation). Autre question : je vois ici que les EFS de l'année dernière sont allés dans leurs écoles en juillet... chose que je n'ai pas faite. Le fallait-il ?
Messages recommandés