vavy001 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Il y a 4 heures, viveecole a dit : Citation C'est évident, Rosinn. Mais, là, les remarques sont dures. Un autre exemple : ah, elle est encore en cloque. Elle va encore nous pondre un petit merdeux. As-tu vraiment envie de copiner avec ce type de personnes ? Personnellement, même si c'est dur, je préfère être seule que mal accompagnée. Toutefois, la coopération et le soutien des pairs sont primordiaux dans notre métier. Je suis navrée que cela semble impossible pour toi pour l'instant. Mais si tu fais un bon travail, épanouissant pour tes élèves et leurs familles, c'est toujours ça de pris. Tiens le coup du mieux que tu peux, et si ça devient vraiment invivable, pense sérieusement à mettre les pieds dans le plat. On appréhende de crever l'abcès, mais c'est souvent salutaire. Je pense que la situation est pénible autant pour elle que pour toi, malgré sa malveillance et son manque d'empathie...
Roisinn Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Oui, on n'est pas obligé de copiner avec les collègues voire de se confier. Ca finit toujours pas te retomber dessus... Mais parfois, de vraies amitiés se créent ! Et alors c'est que du bonus... Mais ne cherche pas à copiner. Reste courtoise : "Bonjour, au revoir, merci..." ET BASTA !
heureusefamille Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Bon courage ! Moi j'ai tenu 5 ans dans une école avec une ambiance nulle mais je n'étais pas seule non plus. Pour l'instit avec qui tu as eu des tracas pour ton fils. Mets le à l'aise, en disant que c'est du passé et que là tu es côté enseignant. Il est possible de ne pas tout mélanger même quand on a ou quand on a eu un enfant scolarisé dans l'école. Il est vrai que beaucoup de gens jugent sur l'apparence. Peut être as-tu donné l'air d'être sûre de toi ? Et eux, peut être se sont-ils sentis déstabilisés surtout si tu avais déjà eu un mauvais contact pour ton fiston ? Parfois il suffit de peu de choses. Il faut du temps à certains pour revenir sur leur premier point de vue. Ne pas parler en concertation, conseil de maîtres est délicat. Ca peut aussi être perçu comme faire du mauvais esprit, te sentir supérieure, t'en moquer... Même si ce n'est pas ce que tu es. A mon sens, sois toi-même, essaie de faire preuve d'empathie envers tes collègues, dis ce que tu penses et quand tu es d'accord avec eux n'hésite surtout pas à le dire car du coup ça les rassurera. Fais attention, parfois des gens disent des choses sur le ton de la colère qu'ils ne pensent pas réellement. ne t'arrête pas à la première image. Tu sais parfois, de jeunes instits arrivent dans une école, ultra motivés, plein d'idées pédagogiques et les anciens se disent qu'il faut qu'ils redescendent sur terre car ce n'est jamais aussi simple qu'en formation. Si les parents te remercient et bien c'est génial. Continue. Le rôle de l'enseignant est de plus en plus d'apprendre aux parents à guider, à aider leur enfant... Ne te dévalorise surtout pas. On peut ne pas être en accord pour telle ou telle raison. La pédagogie c'est aussi une question de sensibilité (on ne peut pas enseigner d'une manière si on ne le sent pas). Repose toi et passe de bonnes vacances. Tu verras à la rentrée. Reste toujours professionnelle, factuelle... cela évitera les dérapages et les reproches. Ne soit jamais dans l'émotion avec tes collègues et essaie de prendre du recul. Ca devrait finir par s'arranger. Peut être te faudra-t-il du temps pour gagner leur confiance. Après il peut exister des gens bornés et là tu ne pourras jamais rien faire mais laisse toi du temps. Arriver dans une équipe soudée c'est aussi être l'intrus. Pas facile. A+
Messages recommandés