sandrine062 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 J'ouvre ce post afin de savoir quelles oeuvres vous pensez étudier avec vos ce2 à la rentrée ou avez déjà étudié. Voici ce que préconisent les nouveaux programmes : "De cinq à dix œuvres sont étudiées par année scolaire du CP au CE2. Ces textes sont empruntés à la littérature de jeunesse et à la littérature patrimoniale (albums, romans, contes, fables, poèmes, théâtre). Les textes et ouvrages donnés à lire aux élèves sont adaptés à leur âge, du point de vue de la complexité linguistique, des thèmes traités et des connaissances à mobiliser."
letsgo89 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 De mon côté, j'ai envie de partir sur les contes traditionnels et la figure du loup en P1. A voir selon ce qu'ils ont abordé en CE1 (je viens d'être nommée), mais sans doute - le Petit chaperon rouge (avec un travail sur le "racontage", pourquoi pas 2 par 2) - le loup et les 7 chevreaux (trouver des points communs pour rassembler certaines caractéristiques des contes trad) - Loup noir, d'A. Guillopé, pour le jeu sur la figure du loup, et surement une production d'écrit.
Gribouillette Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Je vais suivre pour me donner des idées.
Messages recommandés