Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:lol:

Il est vraiment temps de penser aux vacances ?

Posté(e)

Je vais être un peu rabat-joie, mais pour ma part, enseigner à 4 enfants qui ont déjà un avenir de millionnaires devant eux, ça ne me fait pas rêver, même avec salaire doublé et logement de fonction. Et puis vu ma non-coiffure et l'état de mes bottes, c'est mort.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Yufi a dit :

Je vais être un peu rabat-joie, mais pour ma part, enseigner à 4 enfants qui ont déjà un avenir de millionnaires devant eux, ça ne me fait pas rêver, même avec salaire doublé et logement de fonction. Et puis vu ma non-coiffure et l'état de mes bottes, c'est mort.

Tu sais j'enseigne en lycée français et nos parents sont issus de la classe aisée supérieure et ils sont très sympas ! Porter un jugement de valeur sur leur statut social revient à la même chose que dénigrer des parents au chômage par exemple ...

Posté(e)

Il y a méprise, ce que je peux comprendre quand je relis mon message. Je joue juste les rabats-joies en disant que je me sens plus utile à enseigner auprès de familles plus modestes et auprès d'un plus grand nombre d'enfants. L'égalité des chances, tout ça... c'est utopique, mais ça me tient à cœur d'y participer. Des familles sympas, j'en ai croisé de tous rangs sociaux et je ne me permettrais pas de tels jugements de valeurs.