Aller au contenu

Nouvelle organisation pour la rentrée non validée par l'IEN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nous avons adressé un mail à notre IEN pour lui proposer une nouvelle organisation d'accueil des élèves pour la rentrée de septembre, il s'agirait de faire entrer les parents et les élèves dans la cour pour accéder aux classes (nous sommes en maternelle).

A ce jour nous n'avons obtenu aucune réponse.

J'hésite à mettre en place cette organisation sans son aval... Même si nous restons dans les textes (cependant flous) et qu'un adulte sera présent au portail principal pour "filtrer" les entrées...

Qu'en pensez-vous ?

J'hésite à téléphoner dès aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est...

Merci et bonne dernière journée !!!

Posté(e)

Nous c'est qu'on fait depuis toujours.

Cela relève de la responsabilité de qui?

Posté(e)
il y a 15 minutes, lilie2fr a dit :

Nous c'est qu'on fait depuis toujours.

Cela relève de la responsabilité de qui?

Faire entrer les élèves et les parents ?

Posté(e)

même chose ici les parents rentrent dans l'école pour déposer leur enfant à chaque porte de classe 

Selon moi il n'y a pas besoin de demander l'autorisation à l'IEN 

Posté(e)

C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours vu en maternelle. Chez nous, c'est primaire entier et les parents de maternelle rentrent également mais c'est une petite école (4 classes)

Posté(e)

Dans l'administration, pas de réponse vaut accord... :)

Ce que tu décris, cela est confirmé par les réponses précédentes, est ce qui se pratique dans beaucoup, pour ne pas dire la quasi totalité, des écoles maternelles....

• J'adhère 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pensez-vous utile d'afficher la nouvelle organisation au portail de l'école ?

Posté(e)
il y a 58 minutes, Moustache a dit :

Dans l'administration, pas de réponse vaut accord... :)

Ce que tu décris, cela est confirmé par les réponses précédentes, est ce qui se pratique dans beaucoup, pour ne pas dire la quasi totalité, des écoles maternelles....

Effectivement cela me parait insensé de faire autrement notamment en maternelle ! Merci Moustache !

Posté(e)

Il nous a été dit en réunion directeurs que les parents ne devaient plus entrer dans les écoles. un tolérance est possible les 2 premiers jours.

Posté(e)

Dans notre école maternelle, les parents conduisent leur enfant dans leur classe , vigipirate oblige , il a toujours un adulte (atsem ou EVS) à la porte pour les entrées et les sorties :)

Posté(e)

De toute manière, l'organisation de l'école dépend de toi, pas de l'IEN. Pourquoi lui demander son avis?

Posté(e)

+1 

Il est informé, n'est pas d'accord (en gros il se couvre) et dans les faits, tu fais ce que tu veux.