dada Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Il y a 22 heures, lemaître a dit : Il nous a été dit en réunion directeurs que les parents ne devaient plus entrer dans les écoles. un tolérance est possible les 2 premiers jours. Sur quelle base? L'exigence qui est faite ( en province tout du moins ) c'est qu'il y ait un adulte à l'entrée de l'école avec vérification de sacs mais en maternelle il n'y a pas d'interdiction d'entrée pour les parents. Si mes souvenirs sont bons, c'était même spécifié dans les premiers textes que nous avons reçus, je n'ai pas le courage de rechercher désolée.
lemaître Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 il y a 1 minute, dada a dit : Sur quelle base? L'exigence qui est faite ( en province tout du moins ) c'est qu'il y ait un adulte à l'entrée de l'école avec vérification de sacs mais en maternelle il n'y a pas d'interdiction d'entrée pour les parents. Si mes souvenirs sont bons, c'était même spécifié dans les premiers textes que nous avons reçus, je n'ai pas le courage de rechercher désolée. C'est une note de service. Pas le courage non plus de la rechercher !
boumbo Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Bonsoir, Deux circulaires pour les consignes de sécurité : 2015-205 : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=95837 2015-206 : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=95835 qui précise : " L'inspecteur d'académie-directeur académique des services de l'éducation nationale (IA-Dasen) et les services de la Préfecture accompagneront les écoles dans la mise en place de mesures de sécurité adaptées (la sécurisation des abords, les contrôles des entrées et des sorties, l'opérationnalité des dispositifs d'évacuation, la connaissance des consignes de sécurité...). " Je précise également que le règlement départemental (en tout cas par chez moi) stipule : "Dans les classes et sections maternelles, les enfants sont remis par les parents ou les personnes qui les accompagnent, soit au service d’accueil, soit au personnel enseignant chargé de la surveillance, conformément aux dispositions du paragraphe 5.2 ci-dessus." Il est clair que l'adulte à la barrière n'est pas en mesure d'assurer la surveillance, ni ne peut être considéré comme un service d'accueil puisqu'il est là pour assurer la sécurité des entrées, et que cette mission sera impossible s'il doit accueillir seul l'intégralité des élèves de l'école. Par conséquent, et dans le respect des mesures de sécurité et du règlement départemental, il est impératif que les parents puissent accéder à l'école pour y déposer ou récupérer leur enfant. Par contre, tu peux mettre en avant ta considération pour la sécurité de l'établissement en limitant l'accès à un seul parent par famille afin de limiter les attroupements de personnes à l'intérieur de l'école...
Messages recommandés