didinel Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Bonjour! L'instit de ma fille de cp vient de me demander de me présenter aux élections des représentants de parents d'élèves... Je n'ai pas une seconde songé à cela, je suis bien trop réservée... Mais devant son insistance, j'ai dit oui (j'ai vraiment du mal à m'imposer... ) Elle m'a dit que c'était vraiment très simple (m'étant arrêtée 5 ans, je ne me souviens plus vraiment de ce en quoi consistait le rôle des représentants d eparents), qu'il y avait 2 réunions par an... J'aurais voulu en savoir plus: quel est leur rôle? Pouvez-vous m'éclairer? Puis-je me présenter seule (je ne connais pas grand monde)? J'ai bien peur que ce soit une tâche ingrate? Rassurez-moi!!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Rôle des représentants de parents d'élèves Premier degré : le conseil d'école vote le règlement intérieur de l'école et adopte le projet d'école. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école (intégration des enfants handicapés, activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants ), il peut proposer un projet d'organisation du temps scolaire (rythmes scolaires, semaine de quatre jours, etc.). En général, c'est plutôt 3 réunions... Et selon l'école, c'est plutôt sympa d'être RPE... "nous" sommes avec les PE, de vrais partenaires éducatifs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didinel Posté(e) 16 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Merci beaucoup affable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés