Aller au contenu

Affectation T1


+tiphaine+

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai T1 sur l'académie de Paris l'an prochain. Je n'ai pas eu d'affectation au premier mouvement.

Voilà ce qu'on m'indique sur Iprof :

Du 01/09/2016 au 31/08/2017 
Rectorat de Paris - 47 Rue des Ecoles - 75230 Paris- 5e 
Circonscription IEN PARIS 1ERE CIRC ADJOINT IA 
Rattachement administratif
  Zr Departementale - - 75020 Paris 
Circonscription IEN PARIS 1ERE CIRC ADJOINT IA 
triangle_droite.gif Affectation provisoire

 

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça signifie ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es remplaçante apparemment, rattachée non pas à une école mais à la circonscription, en tout cas c'est ce que je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur paris et j'étais T1 cette année (avec cette même affectation !). Cette affectation veut dire, en gros que pour l'instant, ils ne savent pas ou te mettre ! :) Tu es brigade provisoire. Ils vont te contacter plus tard pour te dire par quel remplacement tu commenceras, ou dans quelle circonscription tu devras te présenter le jour de la rentrée. 

Par exemple, moi j'ai eu cette affectation fin juillet. Puis fin Aout, coup de fil du rectorat " vous êtes sur la circo 19A", coup de fil de la circo " vous commencez par un remplacement de 3 semaines dans telle école". A la fin des 3 semaines, coup de fil de la cellule de rectorat qui s'occupe des remplacements " vous êtes sur telle école maintenant jusqu'à la fin de l'année".

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Idem, T1 à la rentrée sur Paris, j'ai reçu aujourd'hui sur iprof la même "affectation", et c'est assez frustrant car on n'est pas fixé et on ne sait pas comment se préparer.

Pas envie d'apprendre la veille de la rentrée que je suis en maternelle, alors que j'ai zéro expérience à ce niveau.

Et je suis pas sûr de comprendre le 75020 Paris. Cela signifie-t-il que les remplacements auront lieu à Paris 20 ou alors c'est juste l'endroit où siège, administrativement, le service qui gère les titulaires remplaçants ?

Le fait qu'il s'agisse d'une affectation provisoire, ça veut dire que ça peut encore changer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ne connaître son niveau que fin août ou début septembre est assez courant en début de carrière (et parfois assez longtemps selon les départements...). Lis quelques articles, parcours quelques blogs sur la maternelle si tu "angoisses" à ce niveau là.

Pour la circo du 20ème je ne sais pas... peut-être qu'en effet c'est "juste" ta circo de rattachement.

Provisoire cela veut dire que tu n'as ce poste que pour l'année 2016/2017. L'année prochaine il faudra reparticiper au mouvement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Eh oui, tu as raison pour affectation provisoire, c'est logique maintenant que tu me le dis.

J'ignorais en tout cas que c'était aussi long, ou plutôt aussi tardif... Pas les meilleures conditions pour démarrer, grrrr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même quand tu as un poste de remplaçant (brigade) à titre def', tu n'es même pas assuré-e de connaitre ton premier remplacement avant la rentrée. L'avantage, c'est que tu passes des vacances tranquilles (avant le rush, c'est sûr) :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...