Aller au contenu

suppléances dans le privé


lenny

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientot passer devant une commission pour un poste de suppléante dans l'enseignement privé.

J'aimerais savoir comment se passe cet entretien et surtout le genre de questions qui peuvent être posées .

Je souhaite aussi passer le concours PE public, dois je leur en faire part le jour de l'entretien ?

merci mille fois pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un entretien de motivation, le champ peut être large ! Ta conception de l'enseignement, tes expériences professionnelles si tu en as, tes études, tes passions dans la vie...

Pour le CRPE dans le public, alors là... pas d'avis ! Certains apprécieront ta franchise, c'est tout ce que je peux te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lenny je te conseille d'aller faire un petit tour dans la partie du forum l'iufm, la pe1, pe2 et crpe et ensuite tu vas dans divers tu verras y a quelques sujets la-dessus donc regarde et ça pourra peut-être t'aider.

sinon moi aussi je vais passer un entretien pour faire des remplacemants dans le privé je le passe dans une semaine exactement donc je pourrai te dire comment ça s'est passé si ça peut t'aider.

voilà je te souhaite bon courage en tout cas et te dis surement à bientot.

bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l'ai passé dans le Finistère: alors, il a fallu qu'on se présente, qu'on explique pourquoi on voulait travailler dans l'enseignement catholique du premier degré, et ensuite on m'a posé plusieurs questions...Ils m'ont demandé si je passais ds le privé ou le public. Et comme, je le passe dans le public, pourquoi. Et bien c'est simple comme je veux accéder pour diverse raisons en deuxième année ( financière...), je ne pouvais obtenir l'accord diocèsale ( ou qqchose comme ça) sans faire de première année chez eux ou des suppléances donc voilà.

On m'a demandé de détailler un peu ce que j'avais fait en tant qu'aide-éducatrice, quel cycle j' aimerais avoir et pourquoi...de quoi j'avais peur, qu'est-ce qui pourrait me faire paniquer et pourquoi...ah oui j'allais oublier une question sur la pastorale: si je n'étais pas contre l'enseignement religieux, et prête à le faire.

Donc voilà, si ça peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je dois faire une lettre de motivation pour effectuer des suppléances dans le privé mais le papier dit bien:

"une lettre de motivation dans laquelle vous développerez de façon personnelle les raisons qui vous engagent dans ce projet professionnel au sein de l'enseignement catholique"

Personellement je veux enseigner je n'ai rien à dire sur l'enseignement catholique :huh:

En plus je veux passer le concours dans le public après.

Avez vous des idées et/ou conseils à me filer?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Socrates,je vais essayer de t'aider.Je pense que tu ne dois pas trop baratiner parce que si tu as un entretien après,ça ne va pas le faire.

Déjà,si tu es chrétien,tu peux dire que tu es croyant mais tu y avais peut-être déjà pensé :rolleyes: .J'en avais fait une lettre aussi,je fais des suppléances mais je ne me rappelles plus trop ce que j'ai mis <_< .Sinon,tu peux parler de ta disponibilité,ton écoute,ta sociabilité,que tu es prêt à participer à des actions péri-scolaires,etc.Je ne sais pas si tu connais ce site:www.sitecoles.com,c'est un site sur l'enseignement catholique,tu trouveras sûrement des pistes.Si tu as d'autres questions ou problèmes,n'hésite pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...