Aller au contenu

Départ en vacance anticipé


Etienne3411

Messages recommandés

J'ai connu une collègue, il y a 5/6 ans, qui avait réservé un vol pour un vendredi (travaillé, veille de vacances). Elle m'avait alors dit (3 mois avant) que ce jour là, elle serait en jour "enfant malade". La combine a marché...

J'ai vu aussi une autre avoir l'autorisation pour 2 jours au motif de "réunion de famille, anniversaire des parents". Elle et son mari le ZIL mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Melann a dit :

J'ai connu une collègue, il y a 5/6 ans, qui avait réservé un vol pour un vendredi (travaillé, veille de vacances). Elle m'avait alors dit (3 mois avant) que se jour là, elle serait en jour "enfant malade". La combine a marché...

J'ai vu aussi une autre avoir l'autorisation pour 2 jours au motif de "réunion de famille, anniversaire des parents". Elle et son mari le ZIL mdr !

Lamentable. Et ensuite on passe pour des glandeurs. Je comprends mieux pourquoi, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux éditer, il n'y a pas de problème.

Mais ce sentiment anti-prof existe depuis longtemps et continuera encore longtemps... Ces anecdotes, que je lis à droite et à gauche depuis des années ici, je préfère en rigoler que de les cacher. Ça n'aide pas la profession, on est d'accord, mais je n'ai pas envie non plus que les choses se fassent totalement en secret. J'aime connaitre la réalité du métier, toutes les réalités.

Mais on s'éloigne du sujet (et des trolls !! :closedeyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième année j'ai obtenu une journée (le mardi de Pentecôte) car mon mari était à 800 km de là et que je voulais allonger le grand WE. Ca m'avait été accordé avec traitement. Mais j'avais l'IEN la plus humaine qui soit <3 A côté de ça cependant je m'investissais beaucoup dans ma classe et mon statut de remplaçante, et je ne rechignais pas à aller loin si le besoin s'en faisait sentir. Je pense qu'il y avait une confiance mutuelle : elle savait que je travaillais bien donc m'accordait des faveurs "humaines" (ma grand-mère est décédée quelques temps après), et moi je savais que je pouvais avoir sa confiance donc je travaillais avec plaisir.

Malheureusement je n'ai jamais vu ça ailleurs et j'ai quitté le département avec regret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande....pourquoi envoyer de "faux messages" sur un forum d'enseignants !!! En vrai tout le monde s'en fout, les vrais comme nous, on regarde, on réfléchit , mais y'a que nous sur ce forum, non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, natoo a dit :

Je me demande....pourquoi envoyer de "faux messages" sur un forum d'enseignants !!! En vrai tout le monde s'en fout, les vrais comme nous, on regarde, on réfléchit , mais y'a que nous sur ce forum, non ?????

Ah non. Une ancienne maman d'élève m'a trouvée sur ce forum, elle a fait le rapprochement entre mon pseudo et une anecdote que je racontais. Elle cherchait des infos pour aider son fils à surmonter des difficultés d'écriture, elle est tombée ici puis elle est venue m'en parler. Bon heureusement je fais attention à ce que j'écris (la plupart du temps, mais faut pas trop me chauffer non plus).

Bref, si Etienne3411 pouvait venir répondre sur le post qu'il a lancé, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas que des gens écrivent de faux messages, je me demande bien ce que ça leur donne :blink:. Bref, ils doivent avoir du temps à perdre ! Je trouve ça dommage quand même, on trouve ici des réponses précises à nos questionnements, si des "trolls" viennent ici, et mettent le bazar, ça gâche la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je débute dans le métier, et je ne connais pas tous les droits que l'on a ou pas concernant les vacances. J'ai lu que "pour effectuer un déplacement hors de France" des autorisations d'absences pouvaient être accordées, et je voulais juste en savoir plus.. Merci pour vos réponses à tous, je ne prendrais pas 3 jours avant les vacances pour effectuer mon voyage, don't worry!

Une autre question par contre. Ma femme va accoucher en octobre. Et j'aurai le droit à 3 jours et 11 jours. Quelqu'un sait (peut-être un homme) si j'ai le droit de ne pas utiliser mes 3 jours collé à la naissance mais de les utiliser quelques semaines plus tard, par exemple avant les vacances en décembre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les 3 jours sont à prendre de suite, mais pas les 11 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rectification : les 3 jours peuvent être pris dans les 15 jours avant la naissance ou les 15 jours après en une seule fois. Info vérifiée puisque mon compagnon a pu prendre ses jours avant les vacances d'avril car la naissance était prévue pendant ces vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 3 jours peuvent être pris dans les 15 jours qui suivent la naissance et ce sont des jours ouvrés (donc pas forcément consécutifs)
Et les 11 jours doivent être pris avant les 4 mois du bébé mais ce sont 11 jours consécutifs donc y compris les week-ends... Et ils faut les demander au moins 1 mois avant si je me souviens bien (très pratique si on veut demander tout près de la naissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...