manza75 Posté(e) 22 août 2016 Auteur Posté(e) 22 août 2016 il y a 37 minutes, flor@83 a dit : Merci pour les conseils. J'ai déjà bien avancé dans ma préparation de classe, il me manque juste ma binôme (qui préfère tout faire le jour de la pré-rentrée m'a-t-elle dit ) et que l'école rouvre. Bonne fin de vacances ! Nan! y a des gens comme ça?? Encore une fois, ça me conforte dans l'idée que certains PES ne savent pas du tout (ou ne se rendent pas du tout) compte de ce qui les attend! Plein de courage à toi en tout cas! Moi aussi, je suis à fond dans les préparatifs et ça fait bizarre de devoir préparer 2 classes en même temps (faire des affichages en double, penser à 2 modèles d'étiquettes de porte manteaux...) !!
flor@83 Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Oui oui elle m'a dit ça ! Elle préfère tout préparer à la pré-rentrée. Elle pense aussi que les collègues de l'école (école de 14 classes) vont nous (lui ?) fournir les progressions, programmations,... La seule question existentielle qu'elle s'est posée: quels coussins allons-nous choisir pour aménager le coin bibliothèque pour le rendre agréable ? Que répondre à ça ? Du coup, j'ai fait les commandes (ma binôme n'avait pas le temps ), la directrice nous avait laissé le budget complet; préparé les programmations, les progressions, un edt (provisoire) pour deux, plastifié mes flashcards d'anglais, commencé à préparer mes séquences. J'ai eu un aperçu de la quantité de travail et de temps nécessaire puisque j'y ai passé une partie de l'été. manza75 , penser en double ? J'imagine la quantité de travail.
manza75 Posté(e) 22 août 2016 Auteur Posté(e) 22 août 2016 Flor@83 je suis choquée par ce que tu racontes! et je te souhaite bien du courage pour le reste de l'année! J'espère que ta collègue se ressaisira! Au moins l'avantage de votre système c'est que pendant 3 semaines tu es vraiment seule dans ta classe et maître à bord, c'est peut-être plus facile à gérer quand on a une collègue comme la tienne (alors que chez nous, c'est 2 jours, 2 jours, ce qui fait que tu peux te retrouver à récupérer le "non" travail de la collègue tout le temps!) Au moins, tu as l'air d'être bien préparée pour ta rentrée! bravo! il y a 9 minutes, flor@83 a dit : manza75 , penser en double ? J'imagine la quantité de travail. En plus, je retrouve une partie de mes élèves de l'année dernière, donc il y a des trucs que je ne peux pas reprendre tels quels. D'ailleurs, petite anecdote perso: je suis allée faire qq courses en supermarché aujourd'hui et là, rayon fournitures scolaires, ça n'a pas loupé: je tombe sur une mère d'élève! Elle vient me voir et me dit: "Bonjour Mme... , mon fils a perdu la liste de fournitures, il est avec vous l'année prochaine?" Je réponds que je n'en sais rien, et que de toute façon je ne connais pas la liste de fournitures demandées par coeur, et elle me répond: "C'est pas grave, je vais acheter au hasard"!!! la blague. En plus, j'ai son fils dans ma classe et je sens que le 1er septembre je vais être surprise de ce qu'il aura comme fournitures! Voilà, parenthèse perso terminée!
flor@83 Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 C'est sûre que c'est un des avantages de ce système. Je ne me formalise pas trop pour ma binôme, car, comme tu dis, pendant 3 semaines, je suis seule dans MA classe et je suis "libre" de ce que j'y fais. C'est un inconvénient (ou pas c'est selon les points de vue) dans ce ce métier quand tu travailles proche de ton lieu d'habitation, car tu ne peux plus passer incognito ^^.
Messages recommandés