Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nouvellement nommé je récupère une direction un peu "perdue"...

Aucun document ni affichage dans les classes concernant le PPMS.

Pourriez-vous me dire quels sont les documents obligatoires qui doivent se trouver dans les classes ?

Je pense qu'il faut aussi que je recommence le PPMS vu que la direction a changé ainsi que de nombreux enseignants. 

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

D'abord tu souffles un bon coup ;)  Zen, Paris ne s'est pas fait en un jour...

As-tu regardé dans l'ordi si tu as une trace du PPMS, ici nous avons une version numérique, il suffit donc de modifier les noms , pas besoin de tout refaire...

Pour la liste des choses obligatoires  dans les classes, fais une recherche sur le forum, c'est une question récurrente ( affichages obligatoires)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ici on a un carton PPMS avec tous les documents. J'ai juste affiché les listes des élèves actualisées et je me suis fait enfin une version numérique donc si tu as ça dans l'ordinateur tu n'auras pas besoin de changer grand  chose.

Une question sur le PPMS VOLET INTRUSION : je n'ai toujours pas ajouté ce volet (même si l'exercice a été fait).Ça vous prend plus d'une page ou c'est très succin? C'est genre situations possible et actions à faire dans quel cas?

Style Risque d'intrusion on fait ceci ou cela, Intrusion avérée idem?

Posté(e)

Tout est informatisé chez nous et nous n'avons pas à élaborer de grands scénarii puisque la consigne est : vous restez dans vos classes. 

Par contre dans chaque lieu de regroupement (puisque 3 sites) il y a une liste des élèves au mur avec les personnes à joindre en cas de besoin + la fiche consigne. Là où on peut se trouve le carton PPMS (à l'intérieur le PPMS en entier et le matériel nécessaire).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 07/07/2016 à 16:55, Clafoutis & compagnie a dit :

Bonjour,

nouvellement nommé je récupère une direction un peu "perdue"...

Aucun document ni affichage dans les classes concernant le PPMS.

Pourriez-vous me dire quels sont les documents obligatoires qui doivent se trouver dans les classes ?

Je pense qu'il faut aussi que je recommence le PPMS vu que la direction a changé ainsi que de nombreux enseignants. 

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour, avant de t'attaquer au PPMS demande au CPC sport de ta circonscription. Chez nous, nous devons lui envoyer chaque année. C'est ce que j'ai fait en début d'année et elle m'a envoyé le dernier qu'elle avait eu (il datait de deux ans) et je n'ai eu que quelques informations à changer. Idem pour le DU. Cela faisait ça de moins à faire. Bonne rentrée.

Posté(e)

Merci.

J'ai rdv avec l'inspectrice avant la pré-rentrée du coup je lui en parlerai...