estellita Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Bonjour bonjour, Alors voilà je viens d'avoir mon concours, je suis donc stagiaire à la rentrée, et je vais avoir un mi-temps sur une classe de CM1 (23 élèves). J'ai parcouru le fil de discussion sur le sujet CM1 à la rentrée, très intéressant. Je n'ai pas pu rencontrer l'autre enseignant(e) car il ou elle ne s'est pas encore présenté(e). Du coup je suis un peu perdue, et je me demande comment avancer le plus possible pendant ces vacances… car l'année prochaine c'est M2 et donc une année très très chargée! J'aimerais aussi savoir si vous aviez des conseils pour une grande débutante comme moi, j'ai fait cette année un Master 1 en sciences de l'éducation où j'ai acquis une certaine réflexion sur l'éducation mais rien de très précis sur comment gérer une rentrée (fournitures, commandes, manuels/fiches, etc.) … et à vrai dire je suis un peu perdue! Merci d'avance pour vos conseils! Estelle.
Yufi Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Si tu n'as pas encore pu contacter l'école, appelle-les au plus vite. Il y a beaucoup d'écoles où il y a encore du monde cette semaine. Ils te diront quoi faire pour les fournitures. Demande-leur quels manuels sont déjà présents dans la classe aussi. Si tu veux te préparer pendant les vacances, il faut surtout que tu prennes contact avec celui qui te complète pour vous répartir les matières. Sans ça, ce n'est pas évident de se préparer, à part commencer à réfléchir à sa pratique de classe : comment gérer ceux qui ont toujours fini en avance sans se rajouter des tonnes de corrections par exemple, ou comment s'occuper de ceux qui n'arriveront pas à suivre un programme ordinaire. Tu trouveras des tonnes de choses sur le net. Féloches pour ton concours au fait !