Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après un petit mois d’école, ça commence  à bien tourner :

Les après-midi, c'est littérature.

Pour la période 1 , on travaille autour du thème du livre donc on vient de finir Un beau livre et on va faire Péric et Pac. Pour un beau livre, on a travaillé sur les dialogues, sur les connecteurs pour remettre à chaque fois les passages dans l'ordre (j'ai différencier ce1 ce2 pour cela), sur le vocabulaire autour du livre (des verbes des noms, des sentiments) et tous les vendredis ils avaient un petit questionnaire. Pour cela j'ai fait 3 niveaux. groupe 1 sous forme de qcm avec la réponse à recopier car chercher dans toute l'histoire c'est trop difficile , le groupe 2 mêmes questions que le 1 mais les élèves doivent rédiger les réponses, groupe 3 un peu plus de questions. Nous avons aussi fait une production écrite : les élèves devaient écrire la fin d'un beau livre à partir des illustrations.

Le matin c'est lecture.

Les Ce1 lisent la lavande et le serpolet. On fait cela en lecture orale. puis ils doivent relire au fur et à mesure chez eux. Ensuite ils ont le qcm.

Les ce2 travaillent sur leur carnet de lecteur.

Ajouter à cela je fais les exos de compréhension de cléo.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour faire découvrir un nouveau texte ou passage, faites-vous autre chose que juste donner le texte ou fait. Par exemple, parfois je donne le passage à lire "en bandelettes" à remettre dans l'ordre. les élèves doivent prendre des indices pour recomposer le texte. Je cherche d'autres idées.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...