Aller au contenu

Des avis pour la préparation avec le CNED ?


Coucou57

Messages recommandés

J'ai fait, salariée à temps plein 39h / semaine à  l'époque. Je recommande, ça cadre. Si c'était à refaire je referais les yeux fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je recommande également la formation CNED qui m'a été très bénéfique aussi bien aux écrits qu'aux oraux. Par contre, il faut vraiment s'organiser et s'astreindre à aller sur sa session pour étudier, bouquiner. Faire les devoirs et les envoyer car les corrections sont très pertinentes et personnalisées. On ne se contente pas d'une note sans explication mais d'un vrai développement qui aide à ne pas reproduire les mêmes erreurs aux devoirs suivants.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nour83 a dit :

Bonjour,

je recommande également la formation CNED qui m'a été très bénéfique aussi bien aux écrits qu'aux oraux. Par contre, il faut vraiment s'organiser et s'astreindre à aller sur sa session pour étudier, bouquiner. Faire les devoirs et les envoyer car les corrections sont très pertinentes et personnalisées. On ne se contente pas d'une note sans explication mais d'un vrai développement qui aide à ne pas reproduire les mêmes erreurs aux devoirs suivants.

Bon courage

Comment ça se passe pour la préparation des oraux ? Ce sont juste des cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au départ vraiment pas facile et on a tous les cours en meme temps sans beaucoup d'explication.

Donc au départ ca fait vraiment peur.

Puis petit à petit, on cerne mieux et là c"est tres bien. Mais il faut vraiment se forcer au départ et s'organiser seul;

Les devoirs sont vraiment à faire meme indispensable. Les corrections sont top.

Le tutorat est tres bien également et important je pense.

Pour les oraux ce sont des sujets types que l'on enregistre et que l'one envoie au CNED puis il y a les cours et en parallèle le réseau social qui est vraiment indispensable pour progresser

Selon moi les cours de math ne sont pas au top .... certains fascicules ne sont pas top il faut les compléter par des recherches bibliotheque ou forum 

Et voilà

Tres bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths, ça ne me pose pas de problème, donc pas grave. Mais en fait, le CNED nous envoie des bouquins ou autres supports ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le CNED envoie des bouquins

Le jour ou tu les reçois ca fait bizarre car y en a pas mal !

Puis sur le site il y a d'autres docs et également des exos

Pour les math moi c'était également ma matière forte mais je n'ai pas trop aimé le bouquin justement de math que j'ai trouvé trop littéraire finalement

Donc je n'ai fait que les exos à fond et les annales

Je n'ai pas suivi le livre

Uniquement celui sur la pédagogie qui est bien fait

Voilà voilà

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...