audrey62710 Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Bonjour, Après les mathématiques, voilà le français. Je n'ai pas encore tout fait mais je mets déjà le début. N'hésitez pas pour les avis. Merci Programmation FRANCAIS CE2.docx
sandrine062 Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Je vois par exemple que tu mets conjuguer les verbes du deuxième groupe ça n est plus dans les programmes 2016 tout comme le verbe partir qui est diparu. certains manuels ne respectent pas les nouveaux programmes.
sandrine062 Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 En grammaire aussi par exemple on ne doit plus aborder les types de phrases.
audrey62710 Posté(e) 8 juillet 2016 Auteur Posté(e) 8 juillet 2016 Je revois cela aujourd'hui. Et je remets cela sur le forum. Merci Et dire que c'est écrit nouveaux programmes sur le manuel ;-)
audrey62710 Posté(e) 9 juillet 2016 Auteur Posté(e) 9 juillet 2016 Voilà ...:-) Programmation FRANCAIS CE2 2.docx
sandrine062 Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Tu t'es basée sur un manuel pour faire ta progression ou sur les nouveaux programmes? Par exemple, en grammaire, à ta place, je verrai les pronoms personnels sujets en période 2 étant donné que tu vas attaquer la conjugaison des verbes en P2. Je ne ferai plus les types de phrases et la forme négative, je la verrai en même temps que le verbe vu que c'est un moyen d'identifier le verbe. Il faut que je m'y mette aussi.
audrey62710 Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Posté(e) 11 juillet 2016 J'ai regardé à nouveau les programmes. Ils font bien apparaître phrases affirmatives et négatives. Quand ils parlent de ponctuation de fin de phrase, on aborde les types de phrases , non ? J'ai enlevé l'ordre alphabétique car il n'apparaît pas dans les programmes mais dans les manuels... :-( Pas simple tout cela, après je dois voir aussi pour mes CE1.
audrey62710 Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Posté(e) 11 juillet 2016 Voilà je pense rester sur ce que j'ai fait là... Mais je suis preneuse de remarques. Merci :-) Place aux CE1. Programmation FRANCAIS CE2 3.docx
afi Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Je trouve que ta programmation est bien. Tu reprends les compétences périodes par périodes? Cela t'aide pour remplir les bulletins?
Messages recommandés