Lady Oscar Posté(e) 13 juillet 2016 Partager Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour, J'hésite entre acheter environ 35 euros "Matière-Vivant" de Retz anciens programmes (le sommaire semble convenir aux programmes 2016) ou investir 115 euros dans le "sciences à vivre de Accès" nouvelle éditions conformes aux programmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 13 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2016 Je viens de voir sciences à vivre; ça a l'air pas mail mais le prix est cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chtiteclo29 Posté(e) 13 juillet 2016 Partager Posté(e) 13 juillet 2016 Quelqu'un a-t-il le sommaire de questionner le monde ce2 'espace- temps.? Actuellement il est introuvable en rupture de stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 13 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2016 Si c'est celui chez Hatier, Cahier Magellan, il n'est pas en rupture sur le site et tu peux obtenir le sommaire. Je te joins le lien. http://www.editions-hatier.fr/flip/flex/index.php?ean=9782218998843-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minidiane Posté(e) 16 juillet 2016 Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Merci pour le lien c'est ce que je recherchais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didouny Posté(e) 19 juillet 2016 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Bonjour. Je suis à 80% et les années précédentes, mon complément avait en charge la géographie. Avec les nouveaux programmes, on était parti pour qu'elle fasse l'espace (elle est en classe un jour par semaine). On avait prévu un créneau d'une heure pendant 18 semaines (il y a une partie de l'année où elle ira à la piscine à la place) soit 18h d'espace. Ce qui me laisse 36h pour faire temps / matière, vivant, objets sur l'année. Vous trouvez ça jouable? Parce que je vois que vous prévoyez 45 min par semaine pour temps ET espace et 45 min pour les sciences. Alors que dans ma tête je coupais l'horaire de QLM en 3 (espace / temps / sciences). Je suis perdue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bellilou84 Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Pour l'EMC, c'est une heure dont une demi-heure d'oral...Je ne mettrais qu'une demi-heure sur l'EDT, je crois que les conflits de classe ou au retour de récré nous permettrons (largement) de compenser l'autre demi-heure! Je compte aussi travailler espace et temps par séquences (alterner que espace sur 2 semaines puis que temps)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chtiteclo29 Posté(e) 26 juillet 2016 Partager Posté(e) 26 juillet 2016 Ici j'aurai ce1-ce2 à la rentrée prochaine. Je m'interroge sur la progression et si je fais en commun où pas cette matière. Je vais utiliser les cahiers magellan,ils sont bien faits je trouve,mais faire en commun...?? Je trouve que les cahiers ce2 forcément sont plus poussés, plus de choses à écrire. Comment vous organiserez les 45min pour faire avec chaque groupe séparément. J'ai un créneau de 45min pour espace-temps et un autre pour matière -vivant-objets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés