Aller au contenu

Rallye cartes postales 2016-2017, vague 5. DROM-COM, on vous attend !


ptitelolo

Messages recommandés

Je viens de vous envoyer un mp collectif avec le lien pour compléter les informations concernant votre classe. J'ai volontairement voulu éviter de le donner sur ce post parce qu'il serait accessible à vraiment tout le monde avec nos informations personnelles (et modifiable!), pas que je sois inquiète des collègues du forum mais le forum est totalement public...

Si certains ne l'ont pas reçu, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail et l'adresse de votre école par mp, je vous enverrai le document complet par mail ;)

 

En créant mon tableau, je me suis aperçue qu'il manquait une région, j'avais pris la liste d'une autre vague sans vérifier.... Il nous manquait la région Pays de la Loire !!! Je l'ai donc ajoutée, en espérant que quelqu'un soit intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelolo

    37

  • ce1 Reumaux

    12

  • titikitten

    11

  • bertaga

    9

Aurélie M. se propose de prendre les Pays de Loire.

Elle a un CE1 CE2 CM1 CM2 dans la Sarthe.

Ptitelolo, tu peux editer le titre du Post STP? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle !

J'avais vu le dossier de Romy, il est hyper complet et très détaillé, je pense qu'on peut adapter quelques petites choses pour les cycles 2... mais c'est une excellente base de départ à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais vu que le dernier message de Sabine ce matin ;)

Le dossier de Romy correspond bien à ce qu'on avait fait ces derniers années sur le projet ! Bien sûr, il faudra modifier les cartes des régions mais dans l'ensemble on peut partir là dessus en allégeant pour les classes de cycle 2comme dit Bertaga !

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptitelolo a dit :

Je n'avais vu que le dernier message de Sabine ce matin ;)

Le dossier de Romy correspond bien à ce qu'on avait fait ces derniers années sur le projet ! Bien sûr, il faudra modifier les cartes des régions mais dans l'ensemble on peut partir là dessus en allégeant pour les classes de cycle 2comme dit Bertaga !

 

D'autres avis ?

c'est ce que je pensais ; pour moi, et après relecture, seule les notions de superficie (chiffrée) et densité de population sont vraiment à écarter pour le cycle 2... tout le reste est accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bertaga a dit :

pour moi, et après relecture, seule les notions de superficie (chiffrée) et densité de population sont vraiment à écarter pour le cycle 2... tout le reste est accessible.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...