mariew Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Bonsoir! Je recherche des idées de salades, rapides, pas chères, pas compliquées pour accompagner un barbecue. Quels sont vos coups de coeur? Quelqu'un a déjà tenté avec des perles? Merci d'avance!!!
miln Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 J'adore celle-ci : https://ultrablognote.wordpress.com/2016/06/13/salade-fraiche-dete-sucresale-vegan/ (Je rajoute un peu de céleri branche, du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive). Elle est vraiment tiptop pour l'été, très rafraichissante. Mais sucré-salé ne plaît pas forcément à tous le monde... 1
kissy78 Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 J'ai découvert les salades avec des perles de pâtes, ça change, c'est apprécié! Surimi, pignons de pins,olives,maïs, tomates,concombre,betteraves, mozzarellla... bref on peut varier les plaisirs, ça s’accommode facilement. Un salade de semoule mais pas vraiment taboulé: semoule, tomates pelées, une boite de macédoine, poivrons, oeufs, échalotes. La semoule gonfle avec le jus des tomates pelées. Toujours des compliments! Salade soja, salade verte, graines de sésame,feuilles de menthe (libre à toi d'ajouter les crevettes) J'allais oublier la salade juive à base de poivrons, bien fraîche, un vrai délice http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/347083-salade-juive
Nao Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Salade mexicaine : maïs + cubes d'avocats + cubes de poivrons rouges et verts + oignons doux hachés + rondelles de chorizo frites (ou planchées) et ajoutées au dernier moment. En vinaigrette on ne met pas de balsamique dans cette salade, on trouve que ça donne un goût pas agréable à l'ensemble.
Maoria Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Une salade toute simple : salade (moi je prends des bébés épinards mais une croquante ça marche), quinoa, tomates cerises, pignons de pain, feta. Ca a toujours un grand succès !
Messages recommandés