Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma circonscription,  les collègues s'arrangent entre elles sur les jours échangés et font un courrier envoyé par mail à la circo. Et jamais eu de problèmes. ;)

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

3

• cath056

3

• lhaudrey

3

• vanessa3008

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

2 ans que cela m'arrive. 

En accord avec mon complément,  je viens en général le matin, l'accompagner bénévolement. Pas une obligation,  mais je trouve normal de rencontrer élèves et parents le 1er jour quand on est titulaire à 75% (positionnement différent du mi-temps à mon sens), d'instaurer les 1eres règles et de  faire les distributions des différents papiers, ce qui est quand même rébarbatif. 

Pour de ne pas être couvert par l'assurance, pas si sûr. En tout cas, j'ai'entendu, de sources sérieuses,  les deux versions. Nous sommes sur notre lieu de travail, un jour ouvrés et horaires normaux, comme c'est le cas avant et après le classe, le midi... Tous ces moments où on n'est pas censés travailler... 

Posté(e)

Chez nous (92) Les 80% bosses en semaines complètes les " premières semaines de rentrée (pour écouler les jours du) les compléments sont donc en "surplus" leurs 3 premières semaines comme ça on fonctionne à deux au début c'est plus simple).

Posté(e)

Je comprends que tu veuilles être présente le jour de la rentrée mais est ce bien nécessaire toute la journée??

Ton complément doit aussi être présente pour que les élèves comprennent rapidement que c'est une "vraie" maîtresse.

L'année dernière complétée par une PES j'étais venue de 8h30 à 10h et puis je m'étais éclipsée. Cette année c'est moi qui ai fait la rentrée et la PES est venue en dbt de matinée.

C'est encore pour ma pomme en septembre!! (et franchement j'aurai bien aimé y échapper pour accompagner mes enfants pour une fois...)

Posté(e)
Il y a 2 heures, lhaudrey a dit :

Euh... 

je suis désolée mais pour moi le jour de la rentrée est très important, il donne "le ton" de l'ambiance qu'on veut donner à sa classe.

Il me semble que le "ton" donné" par la collègue qui te complète (et qui est donc aussi pour partie responsable de la classe. Je relève, parce qu'en choisissant de travailler à temps partiel, il ne me semble pas inutile de ne plus considérer une classe comme "sa classe", mais comme "notre" classe. La collègue qui complète étant juste une personne qui pour x raisons a eu moins de chance au mouvement. ) vaudra principalement pour les jours où elle sera présente:). Si tu ne débutes ton année scolaire que vendredi, je crois vraiment que tu pourras alors donner le ton que tu souhaites pour tes jours de présence. Bref, les élèves vont s'adapter à deux fonctionnements, deux tempéraments différents, et que tu viennes le premier jours n'est, je crois, pas nécessaire.

Laisse ta collègue impulser ce qu'elle souhaite avec la classe. Tu feras de même le lendemain. :happy:

Posté(e)

L'idée que la semaine de rentrée soit une "semaine complète" pour les 80% me semble très intelligente :).

Posté(e)

Je suis également à 80% et ne travaillerai pas le jeudi. Mon fils entre en PS ce jour-là, donc je suis ravie que ce soit mon complément qui fasse la rentrée :)

Je suis en CE2, ma collègue est depuis 2 ans sur l'école, les parents la connaissent. Elle me complétait déjà cette année. Je ne me suis même pas posée la question de venir le jour de la rentrée. Ils me verront le lendemain.

Posté(e)

Bonjour, j'apporte de l'eau au moulin, ayant les 2 points de vue...:happy:

Trs depuis des années (avec alternance ouverture de classe), je viens d'obtenir un poste au mouvement et je suis à temps partiel. J'ai demandé le jeudi comme jour off, mais n'ai toujours pas la confirmation. Ton questionnement me semble normal et me fait reflechir a ce que je vais faire. En cm rep sur une classe compliquée, je serai je pense présente la première heure, pour leur permettre de voir que l'on travaille à 2 l'un (l'une?) avec l'autre, et effectivement donner le ton. En tant que TRS, ça m'est régulièrement arrivé, et j'étais même soulagée.  Pas évident de gérer les cahiers, les papiers quand on est à temps partiel! Mais pas envie non plus de scier la branche sur lequel le collègue est installé. Les trs doivent déjà parfois  lutter pour assoir leur legitimité face à de telles classes (le titulaire aussi d'ailleurs!)... Bref, j'en parlerai à mon complément, ,ma décision n'est pas tranchée.

Posté(e)

Merci pour les idées.

Ma question était administrative, je ne tiens pas à entrer dans un débat concernant le statut des TD.

Je vais réfléchir.

Posté(e)

Déchargée le jeudi également. 

Mon complément est T1 et nouvelle dans l'école. Je ne sais pas encore comment on va faire. J'essaie de motiver mon directeur pour qu'elle le décharge ce jour là et qu'il me rende le jour plus tard dans l'année. 

Posté(e)
il y a une heure, bisounou a dit :

Déchargée le jeudi également. 

Mon complément est T1 et nouvelle dans l'école. Je ne sais pas encore comment on va faire. J'essaie de motiver mon directeur pour qu'elle le décharge ce jour là et qu'il me rende le jour plus tard dans l'année. 

Tu veux qu'elle fasse la rentrée d'une classe qui ne sera pas la sienne ? En plus, du coup, c'est la classe du directeur qui n'aura pas le directeur le jour de la rentrée....:scratch:

Posté(e)
Il y a 2 heures, cleo17fr a dit :

Tu veux qu'elle fasse la rentrée d'une classe qui ne sera pas la sienne ? En plus, du coup, c'est la classe du directeur qui n'aura pas le directeur le jour de la rentrée....:scratch:

Si elle le complète également sur sa classe.