cath056 Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 18 heures, didouny a dit : Je suis également à 80% et ne travaillerai pas le jeudi. Mon fils entre en PS ce jour-là, donc je suis ravie que ce soit mon complément qui fasse la rentrée Je suis en CE2, ma collègue est depuis 2 ans sur l'école, les parents la connaissent. Elle me complétait déjà cette année. Je ne me suis même pas posée la question de venir le jour de la rentrée. Ils me verront le lendemain. +1 Sauf que mon fils entre en MS, et que ce sera sans doute la seule fois de sa scolarité où je pourrai faire la rentrée avec lui (je reprendrai à plein temps l'année d'après) Oserai-je dire que ça fait même partie des raisons qui m'ont motivé à demander que ce jour me soit libéré ? Je suis à mi-temps, les parents ne connaissent pas mon complément, mais ils ne me connaissent pas non plus (j'arrive dans l'école), donc la situation est encore différente.
Lena Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 A 50%, la donne me semble différente: nous sommes aussi présentes l'une que l'autre avec les élèves.
zelda Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 Le 07/09/2016 à 11:55, Myrtille* a dit : Chez nous (92) Les 80% bosses en semaines complètes les " premières semaines de rentrée (pour écouler les jours du) les compléments sont donc en "surplus" leurs 3 premières semaines comme ça on fonctionne à deux au début c'est plus simple). Tant d'intelligence et d'humanité dans la gestion du personnel chez un DASEN est rare et précieux
HappyPomme Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 Je ne suis pas sure cela dit que ce système fonctionne avec tous les collègues. Pour l'avoir vécu et avec mon caractère, j'ai tendance à m'effacer quand le titulaire est dans la classe, je ne me sens pas enseignante, pas légitime Bref, je préfère mener ma barque seule dès le départ, c'est mieux pour moi et mon autorité.
sanleane Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Le 09/07/2016 à 10:43, orely72 a dit : Pour ma part, lorsque la rentrée est tombée sur mon jour de décharge (direction donc différent), j'étais dans l'école mais je suis juste passée saluer les élèves, leur dire quelques mots et ensuite la collègue gère. Cela m'est arrivé pour la première fois l'année dernière, et pas moyen de faire autrement, ma décharge étant sur d'autres quart-temps, et donc sans moyen d'échanger, et avec le boulot de direction à faire ce jour là, pas question d'être en doublon dans la classe. J'ai donc fait l'entrée en classe avec les élèves, nous nous sommes présentées toutes les 2, signalé quels jours ils nous verraient, et je suis allée dans mon bureau. Ma rentrée a eu lieu le deuxième jour, et c'est très bien passée ;).
Messages recommandés