-Lolo- Posté(e) 9 juillet 2016 Auteur Posté(e) 9 juillet 2016 Timis ce serait top,merci !!!!! Je t'envoie un mp demain! Tisa j'ai trouvé pas mal de tapuscrits,es tu limitée en photocopies ?
lilie2fr Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 En passant deux petits points: - l'échange de tapuscrits est illégal - j'étudie Harry Potter à l'école des sorciers avec mes élèves depuis 8 ans et ca passe sans souci (CM2)
Nyméria Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Tu peux travailler en atelier de lecture et aller chercher des livres à la bibliothèque également.
tina3513 Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Les inspections et les crdp ont des series de livres.
-Lolo- Posté(e) 10 juillet 2016 Auteur Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 12 heures, lilie2fr a dit : En passant deux petits points: - l'échange de tapuscrits est illégal - j'étudie Harry Potter à l'école des sorciers avec mes élèves depuis 8 ans et ca passe sans souci (CM2) Il me semble que personne n'a propose d'échanger des tapuscrits. Merci pour ton retour Harry Potter. Tu l'étudies en fin d'année?
lilie2fr Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 il y a 5 minutes, lolodebreizh a dit : Il me semble que personne n'a propose d'échanger des tapuscrits. Merci pour ton retour Harry Potter. Tu l'étudies en fin d'année? Je sais bien, d'où une simple info Je l'étudie en dernière période en effet, en entier, à base de questionnaires, d'échanges...on compare même avec le film à la fin.
barbotinne Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 Tout dépend si ce sont des tapuscrit d'oeuvres passées dans le domaine public ou non.
lilie2fr Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 Oui en effet ceux du domaine public qu'on trouve facilement sur internet sont légaux. Mais ce sont rarement ceux qui sont proposés ici. Maintenant, en tant que modératrice du forum depuis quelques années, je préfère prévenir une dérive qui a lieu chaque année. De plus, sachez que faire un lien vers un site proposant des tapuscrits illégaux est illégal.
tiniouu Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 Je pense que je vais acheter une série de lire c'est partir (80c chaque, donc 20€ pour 25 élèves....)....Si tu arrives à convaincre des collègues d'autres écoles de faire ça, ça peut vite faire 4 ou 5 séries à lire dans l'année. Vois aussi avec la bibliothèque municipale (chez nous, ils ont des séries), et la bibliothèque pédagogique...(si chaque classe paie 20€, ils achètent autant de séries de 25 de lire c'est partir et vous aurez du choix rien que la première année!!!)
Biyani Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Lire c'est partir ! C'est ce que j'ai fait plusieurs années, leur catalogue est varié !
Messages recommandés