Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma nouvelle école, je vais avoir un vidéoprojecteur et un visualiseur. J'aimerais brancher mon iPad sur le vidéoprojecteur et voire si je px le "transformer" en tbi  (apparemment oui). 

Est ce que qq'un à déjà essayé cette utilisation? Quels sont vos retours?

Merci! 

Posté(e)

j'ai déjà branché plusieurs fois un iPad sur un vidéoprojecteur, pour faire simple tu pourras agir sur ta tablette pour que cela apparaisse en direct sur l'écran mais tu n'auras pas la fonction de modifier sur l'endroit où c'est projeté.

Posté(e)

J'ai jamais fait avec l'iPad mais avec un PC et une souris sans fil oui. T'agis pas direct sur le tableau mais grâce à ta souris que tu peux garder avec toi quand t'es au tableau. avec l'iPad ce sera pareil, l'avantage c'est que si tu projètes sur un tableau blanc tu peux écrire sur ce que tu projètes hyper pratique pour les corrections. En fait, je n'y vois que des avantages. Pour rien au monde je ne changerais ce système contre un tbi

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Il me faut acheter un adaptateur VGA pr brancher mon ipad. Vu que j'ai un ancien PC qui m'a lâché l'été dernier je vais faire faire un devis pr voir ce qui serait le moins cher : acheter un adaptateur ou faire réparer l'ancien PC.