marina27 Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Bonjour à tous et à toutes, en septembre je vais avoir une classe de TPS/PS. Je suis en pleine réflexion sur l'aménagement de la classe et les premiers ateliers. en ce qui concerne l'aménagement, ma réflexion avance notamment avec la construction de différents coins correspondants aux besoins des élèves : affectifs, sensoriels, moteurs.... Je pense mettre en place des ateliers à choix plutôt que d’imposer des ateliers aux enfants. Néanmoins, je me pose la question du contenu des premiers ateliers dans une classe de TPS/PS : -réaliser des colliers pour la mascotte (motricité fine), réaliser des encastrements, ateliers dirigés de pâte à modeler pour mettre en évidence les règles de fonctionnement, ateliers d'arts visuels. Quels sont les premiers ateliers qu vous mettez en place dans vos classe ainsi que les premiers jeux que vous utilisez ? Merci par avance.
nageuse Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 tu trouveras des reponses dans ce sujet ...mais je ne faias pas d'ateliers tournants, j'oureun atelier, et vient ui veut, durant le temps qu'il veut, et ensuite ce sont d'autres qui viennent...
Messages recommandés