aitana Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Bonjour j'ai reçu un mail d'une maman ( qui est aussi élue au syndicat scolaire ) sur mon adresse perso pour me demander que son fils ne soit pas dans la classe d'une enseignante car il avait déjà cette enseignante cette année et qu'elle a été beaucoup absente et parfois non remplacée (je ne sais même pas si l'enseignante reviendra à la rentrée... mais je sais que d'autres parents sont prêts à retirer leur enfant de l'école si il est dans la classe de cette personne...) Quelles réponses faites vous à ce type de demande ? ( j'arrive sur l'école et c'est ma première direction)
calia Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Je ne ferai pas de réponse parce qu'elle écrit sur ton adresse perso et qu'en plus c'est les vacances. Nous quand on a une demande des parents, on fait un laïus sur le thème "c'est compliqué, on ne peut pas prendre en compte les demandes, effectifs, répartitions en fonction des niveaux, etc...", mais en général, on essaye d'en tenir compte si ça ne pose pas de problème (et si les répartitions ne sont pas déjà faites!).
pedro9940 Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Bonjour, Cette demande faite pendant les vacances sur une messagerie perso obtenue on ne sait comment par ailleurs, mérite une fin de non recevoir effectivement. Cela dit je ne comprends pas que les classes soient communiquées avant les vacances. Nous on les affiche la veille de la rentrée en fin d'am afin d'éviter ce type de demande et d'autant plus que les répartitions faites en juin sont souvent revues à la rentrée compte tenu des inscriptions en mairie ou de radiations pendant l'été.
borneo Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Et comment elle a eu ton mail perso ? Ne réponds pas, sans quoi tu seras enquiquinée toute l'année.
dada Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Je ne réponds pas, j'informe les parents que les listes seront affichées la veille de la rentrée. Et je rajoute que pour ce genre de demande j'ai tendance à être mauvaise du coup à mettre l'enfant dans la classe non désirée ( parce que l'enfant lui, en gros, il s'en fout, ce qu'il veut c'est être avec les copains ). Par ailleurs et à la rentrée, j'informerai cette maman que mon mail personnel est justement PERSONNEL donc que pour toutes questions concernant l'école, elle doit écrire sur le mail de l'école. 2
aitana Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Posté(e) 11 juillet 2016 merci pour vos réponses elle a eu mon mail perso par une adjointe à qui je l'avais donné sans penser qu'elle allait le communiquer à d'autres personnes... nous n'avons pas communiqué les listes ( de toute façon même si on avait voulu on aurait pas pu car nous ne savons pas si nous aurons 7 ou 8 classes à la rentrée!)
la maîtresse des petits Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 les adresses mail ne se transmettent pas;
aitana Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Posté(e) 11 juillet 2016 il y a 3 minutes, la maîtresse des petits a dit : les adresses mail ne se transmettent pas; je suis aussi adjointe
Melle Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 il y a 4 minutes, la maîtresse des petits a dit : les adresses mail ne se transmettent pas; Aux parents, d'accord, mais aux collègues... nous on a toutes nos adresses...
la maîtresse des petits Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Ce que je voulais dire c est que on n'a pas à transmettre les adresses d autrui.
borneo Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 On ne donne aucun mail perso. Le mail académique est là justement pour ne pas avoir à donner notre mail perso.
Chocolatine Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Ici le seul cas où l'avis des parents est pris en compte c'est quand il y a des jumeaux et que la configuration permet de les séparer ou non.
Messages recommandés