Maïs Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 18 heures, calia a dit : Nous quand on a une demande des parents, on fait un laïus sur le thème "c'est compliqué, on ne peut pas prendre en compte les demandes, effectifs, répartitions en fonction des niveaux, etc...", mais en général, on essaye d'en tenir compte si ça ne pose pas de problème (et si les répartitions ne sont pas déjà faites!). D'accord avec les collègues sur la fin de non recevoir au mail reçu sur ton mail perso . Pour répondre à ta question nous faisons comme chez Calia , on essaye d'en tenir compte si ça ne pose pas de problèmes quand on fait les répartitions qu'on n'affiche pas avant la rentrée.Si les relations enseignante/parents se sont mal passées pour l'ainé par exemple , aucun intérêt de renouveler l'expérience pour le second Mais le système a ses limites: cette année suite à une fermeture, la donne a été bouleversée et nous sommes obligées de répartir les moyens sur 4 classes .Une maman a exigé telle maîtresse ou elle quittait l'école .Je lui ai fais son certificat de radiation ...
graindecafé Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Bienvenue aitana dans le monde des directeurs équilibristes ! Bien sûr, tu ne réponds pas, les collègues ont bien expliqué pourquoi. Si tu croises la personne cet été, dis-lui juste que tu es en vacances, et que les classes seront faites en temps et en heure avec l'équipe de l'école. Par ailleurs, si tu dois prendre la direction à la rentrée, que ce soit pour l'année ou davantage, essaie de garder le plus possible la main sur les décisions qui te reviennent. Tu n'es pas encore directrice, et déjà, on te demande de prendre position alors que tu n'as même pas tous les éléments en main. Tu ne sais pas si la collègue visée revient, tu n'as pas encore tes listes définitives d'élèves car il peut y avoir des départs et arrivées pendant l'été, tu ne connais pas les élèves ni la façon dont tes futurs collègues ont réfléchi pour équilibrer les classes, etc. Ça se reproduira dans tout un tas d'autres circonstances, et ce ne sera pas simple d'expliquer à tes interlocuteurs que tu veux prendre ton temps pour réfléchir, peser le pour et le contre, obtenir l'avis des uns et des autres... Tu distingueras mieux au fur et à mesure ce qui relève de la routine que tu pourras gérer rapidement, ce qui ne se discute pas, et ce qui nécessite du temps. Surseoir est mon verbe préféré, surtout lorsqu'il y a de l'affectif ou une raisonnance particulière sur la vie de l'école. Alors, surtout, profite des vacances ! 1
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