Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais même pas ce qu'est la transitivité ! ni les principes de distributions... Si en mathématiques je me souviens avoir appris des choses que je ne ne maitrise plus depuis, cette transitivité et distribution ne me disent rien. J'ai pourtant obtenu une maitrise de lettres, il faut croire qu'on peut survivre sans ces notions, même après le collège. Et la parole de Mme Picot n'est certes pas infaillible, mais je suis surprise que tu sembles croire que la tienne l'est.

Et comme la dernière fois que nous avons débattu, tu hurles au loup. Il ne s'agit pas de "ne pas faire de la grammaire", mais d'étaler les connaissances. Actuellement, ils ne font rien de plus en sixième que ce qu'on a vu en CM2 dans ce domaine. J'espère qu'à l'avenir on pourra insister sur les bases en CM et leur laisser faire la suite en sixième.

Je pense (sans ironie) que tu devrais t'atteler à la publication de ta propre méthode, parce que je serais vraiment curieuse de voir comment tu enseignes à des élèves de 10 ans des notions que je ne maitrise pas à 40, et en quoi elles sont "vitales" pour la suite immédiate de leur scolarité.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rieline

7

• Clodius

5

• Nyméria

3

• helenel

2