Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte me lancer dans l'entretien de direction. J'assure l'intérim de direction mais je ne connais pas tout. J'aimerais me documenter.

Que me conseillez-vous?

J'ai vu Direction d'école de Georeges Texier. Connaissez-vous ce livre? Est-il bien fait?

https://www.amazon.fr/Direction-décole-Georges-Texier/dp/2011400538/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1468347679&sr=8-2&keywords=direction+école

Il en existe un aussi chez Retz mais un peu plus ancien (2010).

Posté(e)

Pourquoi?

Posté(e)

Sandrine j'avais acheté les deux il y a 6 ans (je ne suis "que" chargée d'école, donc pas de formation de directeur) et franchement le Texier je m'en sers très souvent. Le Retz est bien parce qu'il y a pas mal de fiches mais au final on en trouve plein sur les différents blogs..

Posté(e)

Coucou,

Je te conseille de bien apprendre les textes concernant les missions du directeur .

• le décret 89
  • connaitre le référentiel du directeur
  • la loi de la refondation de l'école de la république française
  • Les programmes de l'école mater et élém ..
  • le site EDUSCOL partie Directeur tu as un film annuel très bien fait !!  Notre super agenda numérique ;)

Tu as aussi une partie sur ce forum concernant l'entretien qui est très bien. Elle m'a beaucoup aidé .

Amèner aussi un projet  serait un plus ^^

Bon courage pour la suite ;) et bonnes vacances

Posté(e)

Je te conseille surtout de faire une recherche ici, c'est un sujet qui revient très très régulièrement, tu trouveras des réponses.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 12/7/2016 à 22:56, miln a dit :

Sandrine j'avais acheté les deux il y a 6 ans (je ne suis "que" chargée d'école, donc pas de formation de directeur) et franchement le Texier je m'en sers très souvent. Le Retz est bien parce qu'il y a pas mal de fiches mais au final on en trouve plein sur les différents blogs..

J'ai reçu le livre; je vais me mettre à le lire car plus de 500 pages.

En revanche, pas de réponse aux questions concernant des études de cas. Je vais lire le post destiné à cela.