sandrine062 Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Je compte me lancer dans l'entretien de direction. J'assure l'intérim de direction mais je ne connais pas tout. J'aimerais me documenter. Que me conseillez-vous? J'ai vu Direction d'école de Georeges Texier. Connaissez-vous ce livre? Est-il bien fait? https://www.amazon.fr/Direction-décole-Georges-Texier/dp/2011400538/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1468347679&sr=8-2&keywords=direction+école Il en existe un aussi chez Retz mais un peu plus ancien (2010).
miln Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Sandrine j'avais acheté les deux il y a 6 ans (je ne suis "que" chargée d'école, donc pas de formation de directeur) et franchement le Texier je m'en sers très souvent. Le Retz est bien parce qu'il y a pas mal de fiches mais au final on en trouve plein sur les différents blogs..
vyk Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Coucou, Je te conseille de bien apprendre les textes concernant les missions du directeur . le décret 89 connaitre le référentiel du directeur la loi de la refondation de l'école de la république française Les programmes de l'école mater et élém .. le site EDUSCOL partie Directeur tu as un film annuel très bien fait !! Notre super agenda numérique Tu as aussi une partie sur ce forum concernant l'entretien qui est très bien. Elle m'a beaucoup aidé . Amèner aussi un projet serait un plus ^^ Bon courage pour la suite et bonnes vacances
dada Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Je te conseille surtout de faire une recherche ici, c'est un sujet qui revient très très régulièrement, tu trouveras des réponses.
sandrine062 Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Posté(e) 28 juillet 2016 Le 12/7/2016 à 22:56, miln a dit : Sandrine j'avais acheté les deux il y a 6 ans (je ne suis "que" chargée d'école, donc pas de formation de directeur) et franchement le Texier je m'en sers très souvent. Le Retz est bien parce qu'il y a pas mal de fiches mais au final on en trouve plein sur les différents blogs.. J'ai reçu le livre; je vais me mettre à le lire car plus de 500 pages. En revanche, pas de réponse aux questions concernant des études de cas. Je vais lire le post destiné à cela.
Messages recommandés