Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voulais planifier mes lectures d'albums pour l'année scolaire 2016/2017. Je voulais savoir quels albums pouvaient être exploités dans une classe de TPS/PS composées majoritairement de TPS. 

Merci par avance.

Posté(e)

les 3 ours byron barton, très très apprécié

roule citrouille

en avant petit train

tous les albums de Petit Poisson Blanc

tous les Trotro, T'choupi, petit ours brun (avec situation proche du quotidien)

Bon appétit Monsieur Lapin

Posté(e)

les livres p'tit loup aussi du m^me genre que tchoupi et Pourquoi ? ou toutes les couleurs d'Alex sanders

Posté(e)
Le 14/07/2016 à 09:25, delffff a dit :

Tu connais ce blog ? http://www.ecolepetitesection.com/

C'est pour les PS, mais tu dois pouvoir adapter beaucoup de choses ... et tu trouveras de trés nombreux albums

le blog est bien, on peut y piocher des idées mais pour des TPS ou des PS c'est parfois un peu "compliqué" et plus adapté à des MS

Les propositions faites pour la 1ère période 2016 sont intéressantes mais peu réalistes à mettre en oeuvre avec des TPS et des PS primo arrivants. Par contre, avec des MS, ce sera super

Posté(e)

Désolé de répondre par des questions, mais pourquoi vouloir "planifier" les lectures d'albums et qu'entends-tu par "exploiter" ?
Je sais que c'est rassurant de vouloir tout prévoir, mais avec ce genre de configuration de classe, il me semble que l'essentiel est ailleurs : devenir élève, manipuler, etc...

Et surtout être à l'écoute, essayer de rebondir sur une proposition de gamin qui te semble intéressante, associer des lectures aux activités de la classe (et non l'inverse ;) ).

Posté(e)

Je m'habille et je te croque est super pour des petits il y a Loup! aussi .