Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

an prochain je suis à  3/4 sur un ce2/cm1 et je voulais  proposer à  mon quart la répartition suivante . Cela fait la 5ème proposition que je lui fais.  Toutes les autres ne lui conviennent  pas.

CYCLE 2 
français (grammaire et orthographe grammaticale) 2h30 il faudrait  peut être rajouter un domaine ? 
maths (géométrie) 1h10 ( je m'occuperai donc de la numération, des opérations, de la mesure, des problèmes et du calcul mental)
sciences et espace  50 minutes
anglais 1h30

CYCLE 3
français (grammaire et orthographe grammaticale) 1h30
maths (géométrie) 1h ( je m'occuperai donc de la numération, des opérations, de la mesure, des problèmes et du calcul mental)
sciences et technologie 2h
anglais 1h30

Merci pour votre aide

Posté(e)

Wahou que c'est lourd.... 

La géométrie ok... mais laisser toutes les sciences en cycle 3, et tout l'anglais.... 

Et 2h30 de grammaire en une journée au Ce2.....

Posté(e)

La proposition se repartit sur un jour plus un mercredi sur 4. 2H30 français  au cycle 2 et les 1h30 d anglais sont des choix de la collègue avec qui je vais travailler. Que me proposez vous? Il y a 2h de sciences  en plus au cycle 3 et 2h de français en plus  au cycle 2. du coup je prends   temps,  histoire,  géographie,   enseignement moral cycle 2 et cycle 3 ce qui représente 3h au cycle 3 et 1h30 au cycle 2. En français  je m occupé aussi des dictées de la lecture de la production d ecritsur. ..

Posté(e)

Pour le CE2 si elle souhaite 2h30 de français oui il faut rajouter autre chose (lecture, oral...??)
En maths pour les 2 niveaux c'est ok

Anglais : c'est un choix de tout faire sur la même journée? si oui pourquoi pas même si je pense que c'est plus efficace de faire en 2 fois (ou plus)

Vu que ce n'est pas le première proposition que tu lui fais.... eh bien voilà!

Posté(e)

En sachant que c'est une volonté de sa part de faire 2h30 de français et 1h30 d'anglais, je ne vois pas ce qu'elle peut reprocher à ta répartition . Comme Juperlau2, je pense aussi qu'il serait judicieux de lui donner en plus de la lecture dans les 2h30 pour tes ce2.  

Je trouve que sciences et techno en 2h ça fait un peu beaucoup; n'y a t-il pas moyen de faire 2 x 1h; elle fait 1h et toi l'autre, et vous faites 2 chapitres en parallèle? C'est ce que ma collègue faisait et les élèves ne se perdaient pas. Il lui resterait donc 1h pour faire autre chose; histoire ou géographie.
Sinon dans les matières qui se donnent facilement en quart de décharge,  il y a le vocabulaire( mais bon il y a déjà pas mal de français.) ou encore  grandeurs et mesure, ou éventuellement une séance de problèmes.

Maintenant si celui ne lui convient pas demande lui qu est ce qui la dérange concrètement.  (Au pire, dis lui que tu lui as fait plusieurs propositions, et qu'après tout elle a eu ce qu'elle veut avec le français et l'anglais... donc maintenant elle prend ce que tu lui donnes!)

Posté(e)

Moi  je donne vocabulaire, géométrie (+ la moitié de la mesure), sciences, un peu de lecture ( moins de 20min) et 1 créneau d'Eps sur une journée de 5h30.

Après, le collègue avait envie de faire anglais. Je me demande si je ne vais pas lui proposer d'enlever l'EPS et de mettre un créneau d'anglais à la place. (je ferai le deuxième créneau.) Pour ça, il faudrait qu'on se partage les notions en anglais.