Aller au contenu

Les registres de langues


marjorie

Messages recommandés

J'ai du mal à supporter le vocabulaire relâché, voire grossier de mes CM. C'est pourquoi je souhaiterai aborder les registres de langue lundi. J'ai cherché sur le net et n'ai pas trouvé grand chose. J'ai pensé à Exercices de style de Queneau, car il me semble qu'il doit y avoir du soutenu, grossier, etc... Mais je n'ai pas le livre...

Auriez-vous des textes à me passer sur le sujet ?

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.

J'ai bien fait une recherche avec "registres de langue" et ça n'avait rien donné <_<

ah ce forum, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer !

et merci à John 00 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi travailler avec l'album : une histoire à quatre voix d'Anthony Brown dont voici le texte que j'avais tapé à l'occasion.

J'ai aussi un document trouvé sur internet sur ce livre. Fais moi signe si cela t'intéresse. Je ne peux pas le mettre sur le forum parce qu'il ne m'appartient pas.

Une_histoire___4_voix.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais oublié celui_là, mais il faut dire que mes CM1 l'ont étudié l'an dernier.

Mais pourquoi pas ? je vais y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon J'ai vu aussi la fiche Rue des écoles qui uitlise une planche du petit Spirou " C'est pour ton bien "

Très bien ça

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapin, aurais-tu cette fiche dans ton ordi ?

Si oui, peux-tu me l'envoyer ?

xxx

merci

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a une aussi de bernard friot "façon de parler", qui vient du tome " nouvelles histoires préssées", il y a un serpent en spirale dessus et un perroquet sur le toit d'une maison.

voili!

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...