audita Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Ce que je pressentais depuis des années sans jamais mettre une étiquette sur ses particularités est désormais officiel: mon loulou de 9 ans est un enfant HP. Le QI donne entre 140 et 145. J'ai l'impression que toute notre famille est en train de "se réveiller" lentement...un peu comme quand on récupère l'usage de sa jambe après avoir eu des fourmis pendant longtemps!! Je suis soulagée d'avoir enfin un mot qui éclaire tant de choses qui nous inquiètent depuis des années. J'ai lu la totalité du post déjà consacré à ce sujet mais j'avais juste envie d'en débuter un autre car le sentiment de commencer à écrire un nouveau chapitre de la vie de mon zebrillon est très fort. Évidemment le coquin cache très bien son jeu pour se normaliser et se faire accepter par les autres (complexe de l'albatros) il a besoin d'un long travail pour apprendre à se servir de ses capacités, mais quel soulagement !! J'espère que cela va enfin l'aider à s'épanouir et se réaliser pleinement, en tout cas on saura mieux maintenant en tant que parents accepter, guider, accompagner et soutenir et çà, çà n'a pas de prix !!! Tellement de tempêtes ont déjà été traversées sans connaître leurs origines ou leurs fonctionnements...Que d'énergie gaspillée dans de mauvais chemins avec les mauvaises personnes. On se tourne désormais plus positivement vers l'avenir et ca fait du bien !!
Roisinn Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Je viens d'apprendre depuis peu que j'étais adulte HPI et je comprends plein de choses de mon enfance, un mal-être permanent, l'impression de jouer un rôle avec les autres et de faire semblant d'être la nunuche de service (au point où j'étais vraiment persuadée que je l'étais)... Depuis que je le sais, je me sens bien mieux dans ma peau, je n'ai plus l'impression d'avoir un problème psy ou d'être folle. Plein de portes s'ouvrent à moi. Je trouve super qu'on s'occupe de ces petits zèbres et qu'on leur accorde l'importance et le soutien qu'ils méritent. Car cette "différence" peut vraiment pourrir la vie si ce n'est pas détecté. Donc bonne route à ton loulou et à sa famille aimante et à l'écoute !
lilie2fr Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Comme il y a déjà plusieurs posts à ce sujet, pour etre en adéquation avec la charte, tu peux venir y continuer la discussion... Et "bienvenue au club"...
audita Posté(e) 14 juillet 2016 Auteur Posté(e) 14 juillet 2016 Oui oui lilie je vais suivre les posts déjà ouverts, c'était juste pour "déballer" le truc Merci pour tes encouragements roisinn...je suis dans le questionnement aussi par rapport à mon propre cas, je me retrouve tellement à travers mon fils...
Roisinn Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Va passer le test, tu n'as rien à perdre et tout à y gagner, je t'assure ! En ce qui me concerne, ce sont deux amis HPI (qui ne se connaissent pas) qui m'ont dit à 3 jours d'intervalle : "Normal que tu comprennes ce qu'on dit, tu l'es toi-même !". Moi : "Non, mais ça va pas ! Je suis tellement bête !". Eux : "Typique HPI ! Inhibition intellectuelle !". On peut en discuter en MP si tu le souhaites !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant